Andre Onana critiqué après son erreur lors de la défaite de Man Utd

Andre Onana critiqué pour une erreur coûteuse lors de la défaite de Manchester United contre Brighton.
Royaume-Uni

Le gardien de but de Manchester United, Andre Onana, a fait l’objet de vives critiques suite à une erreur coûteuse lors de la défaite de son équipe 3-1 contre Brighton & Hove Albion, dimanche après-midi à Old Trafford.

Une performance dominée par Brighton

Brighton a offert une prestation dominante, mettant en évidence les vulnérabilités majeures de United sous la direction de Rúben Amorim, notamment en défense. Les visiteurs ont ouvert le score rapidement, avec Yankuba Minteh qui a profité des lacunes défensives pour marquer. Manchester United a réussi à revenir à la marque 15 minutes plus tard grâce à un penalty transformé par Bruno Fernandes.

Des rebondissements en seconde période

Au cours de la seconde mi-temps, João Pedro semblait avoir redonné l’avantage à Brighton, mais son but a été annulé par le VAR pour une faute sur Diogo Dalot lors de l’action. Cette égalité n’a pas duré longtemps, Kaoru Mitoma redonnant l’avantage aux Seagulls d’un tir clinique à l’heure de jeu.

Une erreur accablante d’Onana

Brighton a scellé sa victoire à la 75e minute grâce à une erreur désastreuse d’Onana. Le gardien de United a fumbled un ballon facile, permettant à Georginio Rutter, remplaçant, d’intervenir et d’étendre l’avantage des visiteurs.

Des critiques acerbes : Dion Dublin sur la performance d’Onana

Dion Dublin rit

Le consultant Dion Dublin a déclaré sur BBC Radio 5 Live qu’il n’arrivait pas à croire à la gravité de l’erreur du gardien. « Une terrible erreur d’Andre Onana », a déclaré l’ancien attaquant. « Il ne voudra pas revoir cela. Il n’y a aucun joueur autour de lui. Il n’y a pas de danger ! Juste à rassembler le ballon et à le prendre. Mon dieu ! »

Le soutien de Rúben Amorim envers son gardien

Onana avait également commis une erreur coûteuse le mois dernier contre Nottingham Forest. Rúben Amorim avait alors pris sa défense. « Il nous a beaucoup sauvés, donc nous devons trouver un moyen de renverser la situation et de marquer deux buts pour aider notre gardien, par exemple, pour la manière dont il nous a sauvés à Ipswich », avait-il déclaré. « Nous savions déjà que le chemin serait long, mais nous voulons gagner. C’est un immense travail. Nous devons nous améliorer sur de nombreux points. »

Andre Onana | Manchester United | Brighton | Erreur | Football | Premier League | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *