Harvey Elliott déclare vouloir se battre pour sa place à Liverpool
Harvey Elliott s’engage à travailler plus dur que jamais pour obtenir davantage d’opportunités à Liverpool, après avoir consulté Arne Slot afin de comprendre comment améliorer sa situation au sein de l’équipe.
Frustration et Détermination
Le milieu de terrain de 21 ans, Harvey Elliott, a avoué ressentir une certaine frustration face à son temps de jeu limité depuis son retour d’une blessure au pied survenue en novembre. Cependant, au lieu de se décourager, le jeune joueur des Reds a une vision claire des aspects à améliorer pour gagner sa place au sein du onze de départ.
Rôle clé en fin de match
Elliott est entré en jeu lors de la rencontre contre Brentford et a contribué aux deux buts de Darwin Núñez en fin de match. Cette apparition est le résultat de « conversations amicales » qu’il a eues avec l’entraîneur concernant ce qui doit changer pour qu’il obtienne plus de temps de jeu.
Adopter un état d’esprit positif
Dans ses déclarations, Elliott a souligné : « Nous avons eu ces conversations, mais ce n’est pas seulement moi. D’autres joueurs de l’équipe n’ont peut-être pas joué autant qu’ils le souhaiteraient et font probablement la même chose. »
Il a ajouté qu’il doit continuer à travailler dur, à aider l’équipe chaque fois qu’il en a l’occasion, et à attendre sa chance. « Je ne m’attends pas à entrer et à jouer immédiatement. Je veux aider mon équipe et le club autant que possible. »
Aperçu des Objectifs d’Amélioration
Elliott a identifié la nécessité d’améliorer sa condition physique. « Si l’on regarde l’équipe actuelle, les sprints et le fait de courir en continu sont des aspects que je peux faire, mais je peux encore m’améliorer. » Il mentionne également la présence de joueurs comme Dominic et Curtis, qui sont constamment en train de presser et de courir.
« C’est quelque chose que je peux accomplir, mais je dois m’adapter à ce rythme et le rendre efficace, pas juste le faire pour le plaisir. Je vais travailler aussi dur que possible pour m’améliorer, » a-t-il insisté.
Engagement et Fierté
Avec un contrat qui court jusqu’à l’été 2027, Elliott n’a aucune intention de chercher des opportunités ailleurs. « C’est mon club, mon équipe. Je veux me battre pour ma place dans l’équipe. Je ferai tout ce qu’il faut pour aider l’équipe lorsque cela est possible. C’est à moi de rendre cela réalisable. Je ne baisserai pas les bras, je vais continuer à me battre et qui sait ce qui se passera, » a-t-il conclu.