![Arteta appelle Arsenal à renforcer son effectif après Aston Villa](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Arteta-appelle-Arsenal-a-renforcer-son-effectif-apres-Aston-Villa-Arsenal.jpeg)
Arteta appelle Arsenal à renforcer son effectif après Aston Villa
Mikel Arteta a envoyé un message clair à la direction d’Arsenal concernant le manque de profondeur de son effectif après un match nul contre Aston Villa. L’entraîneur espagnol, qui n’a effectué qu’un seul changement pendant la rencontre alors qu’Unai Emery réalisait quatre substitutions décisives, a exprimé le besoin urgent de renforts sur le marché des transferts avant la fin du mois.
Le message d’Arteta
Interrogé sur la pression croissante pour renforcer l’équipe, Arteta a déclaré : « Ce n’est pas le résultat qui met la pression, mais en regardant les performances, je ne sais pas combien d’équipes jouent à ce niveau dans la ligue. Si vous regardez notre banc, vous pouvez dire que nous sommes très, très courts. »
Un banc limité
Raheem Sterling a été le seul joueur à entrer en jeu, remplaçant Gabriel Martinelli à la 82e minute, sans autre option offensive senior sur le banc. Arteta a également souligné le manque de qualité dans ses alternatives lorsqu’on l’a interrogé sur la manière dont les rivaux d’Arsenal pour le titre, Liverpool, avaient réussi à décrocher une victoire tardive contre Brentford.
« Oui, ils ont réussi à faire les substitutions qui ont eu un impact et ont changé le cours du match. De notre côté, c’était l’inverse, » a-t-il ajouté.
Préoccupations liées aux blessures
Arteta a admis être « inquiet » pour la blessure de William Saliba, contraint de quitter le terrain en raison de douleurs musculaires. Il a mentionné : « Demain, nous aurons davantage d’informations, il passera un autre test et nous serons fixés. Nous sommes inquiets, surtout en regardant notre banc. »
Réaction d’Ollie Watkins
De son côté, l’attaquant d’Aston Villa, Ollie Watkins, a estimé que son équipe avait eu de la chance suite à l’annulation d’un but de Kai Havertz pour main. Il a déclaré : « En le revoyant, je pense que ça a penché en notre faveur. Si c’était contre nous, je serais déçu. Je ne suis pas sûr, mais c’est ce pour quoi le VAR est là. »
Watkins a également noté : « Nous avons marqué grâce à un incroyable centre de Luca [Digne] et Youri Tielemans a marqué. Nous avons eu beaucoup de momentum à partir de là et avons eu un peu de foi en avançant, car ils semblaient assez ouverts. »
Arsenal en difficulté
Arsenal se retrouve maintenant à six points de Liverpool en tête de la Premier League, suite à la victoire d’Arne Slot contre Brentford, avec deux buts tardifs de Darwin Nunez. L’équipe d’Arteta tentera de se rattraper lors du prochain match contre Wolverhampton.