Jeremiah Smith prêt à briller lors de la finale contre Notre Dame

Jeremiah Smith annonce qu'il est prêt à faire sensation contre Notre Dame en finale du CFP.
États-Unis

ATLANTA — Après avoir été limité à une seule réception lors de la victoire de l’Ohio State contre le Texas en demi-finale de Cotton Bowl, le jeune prodige Jeremiah Smith a lancé un avertissement ce samedi, à l’approche du match de championnat national contre Notre Dame.

Une attente impatiente

« Si vous comptez jouer en défense homme à homme contre Ohio State, soyez prêt, » a déclaré Smith. « J’ai hâte de mettre en scène un spectacle. »

Analyse du jeu de Notre Dame

Smith a souligné que les Irlandais jouent en défense homme à homme « 80% » du temps. Il reconnaît qu’il apprécie lorsque les défenses tentent de l’empêcher avec un seul défenseur.

Brian Hartline, entraîneur des receveurs à Ohio State, a déclaré à ESPN : « Ce qu’ils font, ils le font très, très bien. Donc, pour eux, changer leur style serait un peu idiot. Ils ont des joueurs vraiment, vraiment talentueux à l’extérieur. Et nous avons aussi de très bons joueurs à l’extérieur. C’est ce que l’on veut dans un match de cette ampleur. »

Performances récentes

Après le meilleur match de la saison de Smith contre l’Oregon lors du Rose Bowl (187 yards et deux touchdowns), la défense du Texas s’est dédiée à l’arrêter, n’enregistrant qu’une réception pour 3 yards lors de la victoire des Buckeyes.

« Regardez les vidéos — ils m’ont doublé, triplé, » a déclaré Smith. « C’est frustrant, mais être un leurre nous a aidés à gagner. »

Des chiffres impressionnants

En cette première année à Ohio State, Smith brille, ayant capté 71 passes pour 1 227 yards et 14 touchdowns. Avant ce match, il a une moyenne de 17,3 yards par réception.

« C’est l’un des gars les plus talentueux que j’ai côtoyés… on veut toujours essayer de lui donner le ballon, » a ajouté le quarterback Will Howard. « Mais il peut aussi faire sortir deux ou trois défenseurs en tant que leurre, et parfois c’est une bonne chose. »

Préparation pour le match

La performance de Smith lors du Cotton Bowl a été de loin la moins productive de la saison, mais elle a ouvert des opportunités pour d’autres joueurs talentueux comme Carnell Tate (sept réceptions pour 87 yards) et Quinshon Judkins (deux touchdowns de réception).

Reste à voir si les Irlandais tenteront de s’éloigner de leur style de jeu habituel pour limiter Smith ou s’ils resteront fidèles à leur schéma. Bien que Smith ait noté que la défense de Notre Dame pourrait être la meilleure qu’ils aient affrontée cette saison, il est prêt à relever le défi.

« Si je dois être un leurre dans ce match, je le serai, » a déclaré Smith. « Tout ce que je veux, c’est gagner. »

Questions de santé

Le défenseur vedette d’Ohio State, JT Tuimoloau, qui s’est foulé la cheville contre le Texas, a parlé de sa santé et de sa blessure. « Je me sens vraiment bien. Une chose que dit notre entraîneur de la force, c’est qu’il ne faut jamais trop prendre soin de son corps, donc j’ai intensifié mes soins. »

Tuimoloau a indiqué qu’il avait été quelque peu limité à l’entraînement pour soigner sa cheville. « Avec l’entraîneur Day, nous avons eu un petit accrochage ; je veux être sur le terrain, il veut que je me repose, donc nous avons trouvé un compromis. »

Jeremiah Smith | Ohio State | Notre Dame | Cotton Bowl | Cfp | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *