Hommage de Rod Stewart à Denis Law, légende de Manchester United

Rod Stewart rend hommage à la légende de Manchester United, Denis Law, après son décès à 84 ans.
Royaume-Uni

Rod Stewart a rendu hommage à Denis Law, légende de Manchester United, suite à l’annonce de son décès survenu vendredi soir. Law, qui a marqué 30 buts en 55 sélections pour l’Écosse, est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club, ayant inscrit 237 buts en 404 matchs. Il est également le seul joueur écossais à avoir remporté le Ballon d’Or, reçu en 1964, et a remporté quatre titres majeurs avec les Red Devils, dont la Coupe d’Europe en 1968.

Un hommage émouvant

Denis Law, qui avait 84 ans au moment de sa mort, luttait contre la maladie d’Alzheimer et la démence depuis 2021. Suite à la triste nouvelle, plusieurs célébrités ont rendu hommage à Law, y compris le célèbre chanteur Rod Stewart. Sur son compte Instagram, il a partagé une photo de lui avec Law, écrivant : « Adieu mon héros, repose en paix. » Bien que Stewart soit connu pour être un fan du Celtic, il a souvent déclaré que Manchester United était son équipe anglaise, soutenant également l’équipe nationale écossaise.

Les éloges des légendes

Suite au décès de Law, des citations de l’illustre entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, ont refait surface. En 2009, Ferguson a déclaré : « Denis Law était mon héros en tant que joueur. Je l’idolâtrais. Lors de notre première rencontre, j’étais tellement excité. C’était à un match à Paris, et après, nous sommes allés prendre un café. Je pensais : ‘C’est incroyable, je prends un café avec Denis Law !’ Pour moi, il incarnait tout ce qu’un Écossais devrait être : audacieux, courageux, avec du style. C’était un footballeur véritablement fantastique. »

Les souvenirs de ses coéquipiers

Wayne Rooney, meilleur buteur de l’histoire de Manchester United avec 253 réalisations, a également rendu hommage à Law en partageant une photo de lui sur Instagram, ajoutant : « Légende. Pensées pour la famille et les amis de Denis. » Joe Jordan, ex-coéquipier de Law en Écosse, a salué Law comme un « véritable icône » et un « joueur spécial », affirmant que sa perte toucherait de nombreux fans de Manchester United.

Les réactions du football

De nombreux clubs, y compris les rivaux de Manchester City et Rangers, ont également réagi à la nouvelle. Manchester United a publié un communiqué disant : « Tout le monde à Manchester United pleure la perte de Denis Law, le roi de la Stretford End. Avec 237 buts en 404 apparitions, il sera toujours célébré comme l’un des plus grands et des plus appréciés joueurs du club. »

Le Scottish FA a ajouté : « Une véritable légende. Nous ne verrons plus jamais son pareil. Denis Law. 1940-2025. »

Un héritage indélébile

Durant ses 11 ans à Old Trafford, Law a inscrit 237 buts, ce qui fait de lui l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club. Son nom est inextricablement lié à l’historique ‘Holy Trinity’ de Manchester United aux côtés de Sir Bobby Charlton et George Best. Law reste également le meilleur buteur de son pays et détient le record du nombre de buts marqués en une seule saison avec 46 réalisations en 1963-64.

La mémoire de Denis Law perdurera à travers les générations, célébrée par les fans et le monde du football. Son héritage, tant sur le terrain qu’en dehors, est celui d’un pionnier et d’une légende.

Rod Stewart et Denis Law

Denis Law | Rod Stewart | Manchester United | Football | Hommage | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *