Arsenal : Mikel Arteta à la recherche d’un nouvel attaquant
Le besoin d’un nouvel attaquant pour Arsenal s’est intensifié ces dernières semaines. L’équipe dirigée par Mikel Arteta ne parvient pas seulement à trouver le chemin des filets, mais a également perdu deux de ses joueurs offensifs en raison de blessures de longue durée cette saison.
Les enjeux des blessures
Bien que Bukayo Saka devrait revenir de sa blessure dans un mois ou deux, Gabriel Jesus est d’ores et déjà écarté pour le reste de la saison. À l’heure actuelle, Kai Havertz est le seul attaquant à la disposition du club, mais sa mauvaise forme devant le but inquiète fortement les Gunners.
Recherches sur le marché des transferts
Le spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, a confirmé que les Gunners ont contacté plusieurs clubs à travers l’Europe pour s’informer sur la disponibilité d’attaquants. Selon Romano, l’équipe d’Arteta a effectué de nombreuses démarches pour recruter un nouvel attaquant ce mois-ci.
Il a déclaré :
« Arsenal travaille sur le poste d’attaquant. Mikel Arteta a déjà confirmé qu’Arsenal cherche à ajouter un nouveau joueur. Et je peux vous dire que dans les dernières 24-48 heures, il y a eu de nombreux appels d’Arsenal pour s’informer sur la situation de joueurs importants en Europe. Arsenal explore donc les opportunités pour le poste d’attaquant, voyons ce qu’ils pourront accomplir. Mais c’est sûr, Arsenal est sur le coup. Donc, c’est en cours. »
Les cibles potentielles
Arsenal a été lié à certains des plus grands noms du football, y compris Benjamin Sesko, Dusan Vlahovic et Viktor Gyokeres. L’agent de Sesko a démenti les rumeurs concernant un transfert durant le mercato de janvier, mais Gyokeres reste une possibilité.
Un autre nom sur la liste des Gunners est celui de l’attaquant de Brentford, Yoane Wissa, qui a déjà inscrit 11 buts en championnat cette saison.
Les ambitions du club
Mikel Arteta est confiant quant à la finalisation d’un accord pour un nouvel attaquant capable de donner un coup de pouce à l’équipe dans la lutte pour le titre lors de la seconde moitié de la saison. L’objectif est clair : ne pas céder à la panique et signer le bon joueur, celui qui a le potentiel d’apporter un succès immédiat, à l’image de Halland à Manchester City.