Début de la Gedlich Racing Winter Series à Estoril
La Gedlich Racing Winter Series commence ce week-end à Estoril, où les séries GT, SRO-licenciées GT4 et Prototypes seront en action. L’ouverture de la saison 2025 des séries GT et GT4 sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Winter Series, ainsi que sur celle de la Prototype Winter Series. La couverture commencera à 13h30 heure locale samedi et à 08h50 dimanche. Voici un aperçu des participants.
Variété au rendez-vous dans la GT Winter Series
La saison 2025 marque la sixième édition de la GT Winter Series, avec une variété de véhicules de marque unique aux côtés des catégories GT2 et GT3 de SRO. Cette année, le plateau GT3 est divisé en deux, sans pilote noté bronze dans la catégorie GT3 Pro. Les participants de la catégorie GT3 peuvent inclure un pilote noté argent ou supérieur, tant que le coéquipier est de catégorie bronze.
Les champions en titre SR Motorsport seront à l’honneur lors de ce premier week-end de la saison. Kenneth Heyer, l’un des pilotes de l’équipe victorieuse en 2024, sera accompagné du talentueux Moritz Wiskirchen, 22 ans, dans la Mercedes AMG GT3 Evo n°1 de la catégorie GT3.
La catégorie GT3 comporte d’autres voitures Mercedes-AMG, dont une inscrite par CBRX by SPS pour le médaillé des FIA Motorsport Games Dexter Müller, et l’autre pour BDR par le Grupoprom Racing Team d’Alfredo Hernandez.
La classe Cup 1 pour les voitures Ferrari Challenge suscitera un intérêt local, avec l’ancien pilote régulier du Championnat du Monde d’Endurance Rui Aguas partageant l’un des deux véhicules 296 Challenge inscrits par AF Corse. Aguas sera accompagné de Christiano Maciel, tandis que le duo danois Andreas Bogh-Sorensen et Benny Simonsen fera équipe dans une seconde voiture.
Expérience contre jeunesse dans la GT4 Winter Series
Dans la série GT4 Winter Series PRO, l’équipe Elite Motorsport, finaliste l’an dernier, revient avec une nouvelle formation sur la McLaren Artura GT4. Le champion de la série européenne GT4 Argent, Josh Rattican, rejoint le vainqueur de la course GB3 McKenzy Cresswell, qui fait ses débuts en GT.
RAFA Racing by Race Lab engage également une McLaren Artura pour Callum Davies et Charlie Hart, diplômé de Ginetta Junior. United 4 Racing by Spirit of Leman fait ses débuts dans la GT4 Winter Series avec un Aston Martin AMR Vantage GT4 pour le pilote américain Maximilian Hewitt et le Français Baudouin Detout.
W&S Motorsport présente deux Porsche Cayman GT4 RS CS, réparties entre les classes Pro et Pro-Am. L’équipe, basée à Ofterdingen, a remporté 12 championnats en 2024 et espère continuer sur cette lancée avec Alon Gabbay et Maximilian Schreyer en Pro. En Pro-Am, W&S sera représentée par Nico Grundel et le coureur américain Tim Horrell, paraplégique, qui a débuté sa carrière après un accident de la route. La voiture est spécialement adaptée pour lui par le partenaire de l’équipe, Paravan.
Un vainqueur des 24 Heures du Mans parmi les figures de la Prototype Winter Series
La deuxième saison de la Prototype Winter Series va de nouveau accueillir le bruit rauque des V8, avec les voitures LMP3 de deuxième génération en compétition sous la bannière de grandes équipes de sport automobile en Europe. Le champion de la Prototype Winter Series 2024, Danny Soufi, revient pour défendre son titre, rejoignant à nouveau Konrad Motorsport dans une Ligier JSP320.
Des compétiteurs familiers et de nouveaux challengers se rassemblent à Estoril pour tenter de le battre, notamment l’équipe luxembourgeoise DKR Engineering, qui engagera un Duqueine D08 pour Jon Brownson et Laurents Horr. Brownson, âgé de 71 ans, est un vétéran des courses de prototypes.
Parmi les autres participants notables, l’équipe de Yvan Muller, M Racing, fait ses débuts dans la Gedlich Racing en engageant une Ligier pour Michael Doppelmayr et Pierre Kaffer. Doppelmayr a remporté des victoires dans la classe AM de la Creventic 24H Series et la GT2 European Series, tandis que Kaffer est connu pour sa victoire dans la catégorie GT2 aux 24 Heures du Mans 2009.