Le retour imminent de Luke Shaw : impact sur le mercato de Manchester United

Ruben Amorim annonce un retour possible de Luke Shaw, ce qui pourrait influencer les plans de transfert de Manchester United.
Royaume-Uni

Ruben Amorim a confirmé que Luke Shaw est en passe de retrouver une forme physique complète, une nouvelle qui pourrait significativement influencer la stratégie de transfert de Manchester United.

Retour progressif de Shaw

Shaw a été limité à trois apparitions en tant que remplaçant cette saison, ayant souffert de blessures au genou et au mollet jusqu’à la fin novembre. Après avoir joué une demi-heure lors de la victoire de Manchester United contre Everton, il a subi un contretemps. Depuis lors, il a été écarté en raison de blessures, manquant dix matchs, et il n’est pas encore en mesure de participer au match contre Southampton prévu jeudi.

Malacia et la défense

Tyrell Malacia n’étant également pas en odeur de sainteté, c’est Diogo Dalot qui a été repositionné en tant qu’arrière gauche. Toutefois, avec la suspension de Dalot, Malacia aura l’occasion de se montrer face aux Saints. Dans une annonce encourageante, Amorim a précisé que Shaw est en pleine phase de récupération.

Déclarations d’Amorim

« Luke Shaw est plus près du retour que Mason Mount, mais il lui faudra un peu plus de temps. Cependant, nous devrions le voir dans une semaine ou deux », a déclaré Amorim avant le match contre Southampton. « C’est très important d’avoir l’opportunité de voir d’autres joueurs, de changer parfois l’équipe pour apporter des jambes fraîches, des esprits neufs. »

Impact sur le mercato

Le retour imminent de Shaw pourrait avoir un impact considérable sur les plans de Manchester United concernant le mercato de janvier. Selon certaines sources, l’achat d’un arrière gauche, gaucher, demeure une priorité à long terme pour les Red Devils. Des options sont actuellement évaluées en prévision d’un potentiel transfert ce mois-ci. Cependant, si Shaw revient dans les semaines à venir, la recherche d’un nouveau latéral gauche pourrait être mise de côté.

Perspectives d’Amorim

Avec d’autres secteurs de l’équipe manifestement affaiblis, le retour de Shaw permettrait à Amorim de se concentrer sur d’autres priorités. Néanmoins, Amorim et Manchester United pourraient hésiter à trop compter sur Shaw compte tenu de ses antécédents de blessures.

Avec Dalot, Shaw et Malacia, le nouvel arrivant d’été, Noussair Mazraoui, complète l’effectif actuel des arrières de United. Ce nombre pourrait être porté si United estimait que Shaw n’est pas encore prêt à revenir à son meilleur niveau.

Luke Shaw | Manchester United | Ruben Amorim | Mercato | Blessures | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *