Jesse Lingard devient capitaine de FC Seoul en K League 1

Jesse Lingard est nommé capitaine de FC Seoul, marquant son retour au sommet après une période difficile.
Corée du Sud

Jesse Lingard, ancien joueur de Manchester United, a été nommé capitaine du FC Seoul, à l’approche de sa seconde saison en Corée du Sud. Cette nomination marque une étape importante dans la carrière de l’attaquant, qui a connu des hauts et des bas ces dernières années.

Une carrière en rebond

Lingard avait connu une période difficile après son départ de Nottingham Forest, où il était resté sans club pendant huit mois. Malgré ce départ tumultueux, son transfer au FC Seoul en février de l’année dernière a fait de lui l’un des noms les plus en vue de la K League 1.

Des débuts prometteurs à FC Seoul

Durant sa première saison, Lingard a plutôt bien performé, inscrivant six buts et réalisant trois passes décisives en 26 matchs. Bien que blessé au genou peu après son arrivée, il a réussi à revenir sur le terrain et à contribuer à la quatrième place de son équipe, le meilleur classement des cinq dernières années.

Une popularité grandissante

La popularité de Lingard à Seoul est indéniable, les fans faisant la queue pour acheter ses maillots. En effet, les maillots de Lingard, arborant le numéro 10, se sont vendus comme des petits pains, au point que le club a peiné à répondre à la demande.

Lors de son premier match à domicile contre Incheon, un « Lingard Zone » a été mis en place pour permettre aux supporteurs d’acheter des jerseys. Des files d’attente de quatre heures se sont formées, témoignant de l’engouement suscité par le joueur.

Prise de responsabilités

Lingard succède à Ki Sung-yueng, un autre ancien joueur de Premier League, en tant que capitaine de l’équipe. Cette nouvelle responsabilité témoigne de la confiance que le club place en lui pour mener l’équipe vers de nouveaux sommets.

Jesse Lingard | FC Seoul | K League | Football | Sport | Corée Du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *