Mikel Arteta dévoile les nouvelles inattendues d’Arsenal avant Wolves
Mikel Arteta révèle des nouvelles inattendues pour Arsenal avant le match contre Wolverhampton
Arsenal a fait le déplacement au Molineux Stadium pour affronter Wolverhampton ce samedi. Les Gunners ont eu la surprise de voir deux joueurs de retour de blessure plus tôt que prévu, tandis que leur capitaine, Martin Odegaard, a dû déclarer forfait en raison d’une maladie.
Des retours encourageants pour Arsenal
Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a été ravi d’accueillir William Saliba pour le match contre Wolverhampton, bien que sa participation ait eu lieu avant la date initialement prévue. En revanche, il a dû laisser Martin Odegaard sur la touche, le joueur étant souffrant.
Arteta a souvent été critiqué pour la fiabilité de ses annonces concernant la condition physique de ses joueurs. Le latéral Oleksandr Zinchenko a même fait part de certains des jeux psychologiques auxquels Arteta aurait recours pour désorienter les adversaires. « J’ai vu des joueurs blessés monter dans le bus de l’équipe et entrer dans le vestiaire avec leur trousse de toilette, pour tromper l’autre entraîneur », a écrit Zinchenko dans son autobiographie.
Saliba et Lewis-Skelly de retour
Aucune ambiguïté n’entoure la présence de Saliba à Molineux ce week-end. Le défenseur français a surmonté une blessure musculaire qui l’handicapait depuis le derby du nord de Londres en janvier dernier. Arteta avait confirmé que Saliba serait dans le groupe pour affronter Manchester City le week-end prochain, tout en ajoutant : « Demain, nous verrons ». À ses côtés, le défenseur Myles Lewis-Skelly faisait également son retour après une petite blessure.
Odegaard absent pour cause de maladie
Arteta a précisé : « Martin Odegaard était malade ce matin, nous avons dû le renvoyer, il n’était pas en mesure de jouer. » Le manager a également mentionné que Mikel Merino avait une petite blessure, l’empêchant de s’entraîner la veille du match.
Odegaard, qui a joué l’intégralité des 90 minutes lors de la victoire 3-0 d’Arsenal contre Dinamo Zagreb en Ligue des champions mercredi dernier, avait marqué le dernier but de la rencontre en fin de match. Son absence va laisser un vide dans l’équipe, mais Arteta semble avoir confiance en d’autres joueurs pour compenser.
Le jeune talent Ethan Nwaneri a été nommé pour le remplacer dans l’effectif. « C’est un joueur qui nous aide beaucoup ces dernières semaines. Nous avons confiance en lui, » a affirmé Arteta.
Soutenez Arsenal
Restez informé des dernières actualités d’Arsenal, des rumeurs de transfert et des potins concernant votre équipe préférée. Avec ces changements dans l’effectif, les supporters ont de quoi espérer un bon résultat contre les Wolves.