Man City : Guardiola aligne ses nouvelles recrues contre Chelsea

Pep Guardiola aligne deux nouvelles recrues de Manchester City contre Chelsea en Premier League. Les détails de ce match crucial.

Manchester City : Guardiola aligne ses nouvelles recrues contre Chelsea

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a opté pour deux de ses nouvelles recrues dans son équipe de départ lors du match crucial de Premier League contre Chelsea, prévu ce samedi soir.

Les nouvelles recrues de Guardiola sur le terrain

Ce week-end, le champion en titre, Manchester City, s’apprête à affronter Chelsea, après avoir enregistré trois nouvelles signatures ce mois-ci. Pep Guardiola a annoncé l’inclusion d’Omar Marmoush et d’Abdukodir Khusanov dans son onze titulaire, une décision qui témoigne de la nécessité d’injecter du sang neuf dans une équipe en difficulté. En effet, City n’a obtenu qu’une victoire sur ses 13 derniers matchs avant Noël en raison d’une série de blessures.

Des dépenses conséquentes pour renforcer l’effectif

Pour remédier à cette situation, le département du recrutement de Manchester City a dépensé environ 123 millions de livres pour intégrer trois nouveaux joueurs. Bien que l’ancien défenseur de Palmeiras, Vitor Reis, ait été seulement retenu sur le banc, Khusanov a directement été propulsé dans le onze de départ en raison de l’absence de Ruben Dias, blessé.

Les défis d’adaptation des nouvelles recrues

En évoquant le défenseur central de 42 millions de livres en provenance de Lens, Guardiola a déclaré : « Khusanov a déjà pris conscience du fait qu’il a évolué en Ligue française, où il a affronté des joueurs rapides et physiques. Cependant, il ne parle pas beaucoup anglais, donc la communication sera un défi à relever. »

À l’inverse, Marmoush se distingue par sa maîtrise de l’anglais, grâce à l’influence de ses parents canadiens. L’international égyptien est actuellement à un sommet de sa carrière, ayant déjà inscrit 20 buts et délivré 14 passes décisives toutes compétitions confondues pour l’Eintracht Francfort cette saison.

Un changement tactique pour le match contre Chelsea

Kevin De Bruyne, qui n’a pas marqué d’impact lors de l’effondrement de Manchester City contre le Paris Saint-Germain en milieu de semaine, a été relégué sur le banc de touche. Marmoush s’est ainsi positionné derrière Erling Haaland dans une tactique soigneusement préparée par Guardiola.

Le coach des Citizens a mentionné : « Nouveaux joueurs, nouvelles solutions ? Bien sûr, ils sont là pour ça. L’importance de ce match contre Chelsea, classé quatrième, est capitale dans notre quête pour la qualification en Ligue des Champions. Les circonstances que nous avons traversées n’ont pas rendu cela facile. »

Ce duel promet de nombreuses émotions et pourrait marquer un tournant pour Manchester City dans cette saison difficile.

Pep Guardiola tourne rapidement vers ses nouvelles recrues samedi

Suivez l’actualité de Manchester City, les rumeurs de transferts et toutes les nouveautés liées au club pour rester informé des dernières actualités footballistiques.

#Manchester City, # Chelsea, # Premier League, # Pep Guardiola, # transferts, #France, #Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *