Arsenal : le transfert de Zubimendi pourrait entraîner des départs
Arsenal pourrait dire au revoir à deux stars si ce transfert de Martin Zubimendi se concrétise, alors que Mikel Arteta a suspendu les discussions contractuelles.
Un accord proche pour Zubimendi
Les Gunners se rapprochent d’un accord pour le milieu de terrain espagnol. Il a été suggéré qu’Arsenal activerait sa clause de libération à 51 millions d’euros, avec une officialisation du transfert prévue cet été.
Cependant, Arsenal souhaite formaliser son arrivée avant cette date. Quoi qu’il en soit, la signature de Zubimendi pourrait entraîner le départ de deux stars actuellement présentes dans l’effectif.
Des incertitudes sur les contrats de Partey et Jorginho
Les milieux de terrain Thomas Partey et Jorginho sont tous deux en fin de contrat cet été et pourraient partir libre dans six mois. Arteta a récemment révélé que les discussions sur leur avenir étaient en pause pour le moment.
« Ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas ce que je souhaite, c’est aussi ce que ces joueurs ont en tête et leur situation », a déclaré Arteta plus tôt ce mois-ci.
« Je ne veux pas commencer ces conversations maintenant, je veux les aborder plus tard, car l’accent doit être mis sur ce que nous avons à accomplir cette saison. Ils peuvent comprendre nos intentions et ensuite nous déciderons de la meilleure option pour chacun. »
Jorginho et Partey face à une situation délicate
Jorginho a déjà été lié à un départ immédiat. Selon Globo, le club brésilien de Flamengo a entamé des discussions pour le recruter.
Ils souhaitent idéalement sécuriser ses services ce mois-ci, mais cela nécessiterait un compromis de la part d’Arsenal pour permettre à Jorginho de partir gratuitement. Le milieu de terrain, âgé de 33 ans, a participé à 70 matchs depuis son arrivée de Chelsea en 2023.
Partey, 31 ans, a été un joueur clé pour Arsenal cette saison, avec 29 apparitions dans toutes les compétitions.
Des réflexions sur l’attaque d’Arsenal
En dehors du milieu de terrain, Arsenal doit également réfléchir à son attaque. Leur besoin d’un attaquant s’est accentué ces derniers jours avec la grave blessure au genou de Gabriel Jesus, qui le mettra probablement à l’écart pour le reste de la saison.