Joao Felix : Sa quête de temps de jeu chez Chelsea après un doublé

Joao Felix, après son doublé en FA Cup, lutte pour plus de temps de jeu à Chelsea malgré les doutes de l'entraîneur Maresca.
France

Joao Felix, après un impressionnant doublé en FA Cup lors de la victoire de Chelsea contre Morecambe, se trouve dans une quête difficile pour obtenir plus de temps de jeu au sein de l’équipe londonienne. Malgré ses compétences indéniables, l’attaquant portugais peine à se faire une place dans le onze de départ.

Un parcours difficile à Chelsea

Felix, qui avait coûté 113 millions d’euros à l’Atletico Madrid en 2019, semble avoir du mal à trouver des minutes de jeu depuis son transfert de 46,3 millions d’euros vers Chelsea à la fin août. Même après son magnifique doublé, l’entraîneur Enzo Maresca demeure réservé concernant son intégration dans l’équipe, principalement en raison de la concurrence sur les postes offensifs.

Les doutes de l’entraîneur

Lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait voir Felix davantage sur le terrain, Maresca a répondu : « Non, la seule chose que j’ai dite depuis le début de cette saison, c’est qu’il est difficile de le faire jouer avec tant de joueurs offensifs. » Il a ajouté que l’inclusion de Felix pourrait signifier l’absence de Cole Palmer, un autre joueur clé de l’équipe.

Concurrence et futures incertitudes

N’ayant pas seulement à faire face à Palmer, Felix doit également se mesurer à Christopher Nkunku, ce qui complique encore plus sa situation. Nkunku, qui envisage également son avenir à Stamford Bridge, ne se satisfait pas d’un rôle restreint se limitant aux compétitions de coupe.

Prochain défi pour Chelsea

Alors que Chelsea s’apprête à affronter Bournemouth en Premier League, l’équipe doit rectifier une situation préoccupante après n’avoir récolté que deux points lors de leurs quatre derniers matchs. Maresca a choisi de donner du temps de jeu à d’autres joueurs plutôt qu’à ses stars offensives, cherchant à équilibrer l’utilisation de ses joueurs.

État de l’équipe avant le match

Maresca a également donné des nouvelles sur Moises Caicedo, qui était reposé, et Noni Madueke, qui était malade, mais a indiqué que Caicedo était désormais apte à reprendre le jeu.

Joao Felix | Chelsea | Fa Cup | Enzo Maresca | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *