Gary Lineker se moque d’Alan Shearer lors de la FA Cup

Lineker taquine Shearer sur son record à la FA Cup pendant le match Arsenal-Manchester United.
France

Lors de la couverture de la rencontre entre Arsenal et Manchester United pour le troisième tour de la FA Cup, Gary Lineker n’a pas pu s’empêcher de taquiner son ancien coéquipier, Alan Shearer. Le présentateur était entouré des analystes Theo Walcott et Micah Richards dans le studio, tandis que Shearer commentait le match aux côtés de Guy Mowbray.

Une blague sur le palmarès de Shearer

Après avoir diffusé un clip de Walcott marquant lors de la finale 2015, où Arsenal avait battu Aston Villa 4-0, Lineker a introduit Shearer en disant : « Seul 307 hommes ont marqué lors d’une finale de FA Cup. Alan Shearer… n’en fait pas partie ! Mais il est en charge de la co-commentaire aujourd’hui. »

Des souvenirs partagés

Lineker a ensuite interrogé Shearer sur son premier match en FA Cup. Shearer a répondu : « C’était contre les Spurs ? Je pense que nous avons gagné, mais je n’ai pas marqué, donc je ne m’en souviens pas très bien. »

Lineker a rétorqué en disant : « Oui, je jouais aussi pour les Spurs. Je ne m’en souviens pas du tout. Mais je peux me souvenir de la saison suivante… nous avons gagné la FA Cup. » C’était la seule victoire de Lineker dans cette compétition, tandis que Shearer, lui, a atteint deux finales consécutives avec Newcastle en 1998 et 1999, perdant les deux.

Les souvenirs amers de Shearer

En réfléchissant à ces défaites lors d’un épisode du podcast « Match of the Day: Top 10 » en 2021, Shearer les a décrites comme « horrifiques ». Il a expliqué : « Je déteste profondément la FA Cup. Enfin, pas vraiment, je rigole. » Il a poursuivi : « Quand une finale de FA Cup arrive, et que j’entends : ‘C’était toujours mon rêve de jouer dans une finale de FA Cup’, je pense que ce n’est pas votre rêve de jouer dans une finale de FA Cup, mais de gagner une finale de FA Cup. »

Shearer a partagé sa frustration face aux défaites : « Il n’y a pas d’endroit plus terrible que de faire partie de l’équipe perdante. C’est horrible. Vous avez travaillé si dur pour arriver jusqu’ici, et le suspense est incroyable. Nous avons vécu de grands moments en demi-finale en 1998 et 1999, mais en finale, ce n’était pas à notre avantage. »

Les déceptions en finale

Shearer s’est remémoré ses rencontres : « Nous avons joué à Wembley en 2000 contre Chelsea et avons été battus. En 1998, nous affrontions Arsenal, qui visait le doublé, et avons perdu. L’année suivante, c’était contre Manchester United, qui visait le triplé. »

Il a ajouté : « Nous aurions préféré jouer contre Stoke ou Wigan. C’est ce dont nous avions besoin, mais cela ne s’est pas produit. Nous avons même fait une parade en bus à toit ouvert après avoir perdu deux finales de Coupe, et je me suis dit : ‘À quel point c’est stupide ?’

FA Cup | Alan Shearer | Gary Lineker | Arsenal | Manchester United | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *