Injury Updates: Arteta Optimiste pour Saka et Saliba
Mikel Arteta optimiste pour les blessures de Saka et Saliba
Mikel Arteta a affiché le sourire lors de l’annonce de « nouvelles très positives » concernant l’état de santé des joueurs d’Arsenal, à l’approche de leur rencontre en Ligue des champions contre Dinamo Zagreb ce mercredi soir.
Des nouvelles encourageantes avant le match
Les Gunners ont été confrontés à un grand nombre de blessures cette saison, perdant non seulement des joueurs pour de longues périodes, mais surtout des éléments clés de leur effectif. William Saliba a récemment rejoint l’infirmerie de London Colney après avoir souffert d’une blessure musculaire, ce qui l’a empêché de participer au match nul 2-2 contre Aston Villa samedi dernier.
Des premiers rapports avaient indiqué que le défenseur français, habituellement solide, serait indisponible pendant environ deux semaines en raison d’une déchirure au niveau des ischio-jambiers. Bien qu’Arteta n’ait pas précisé de délai, il a mentionné que Saliba « évolue très bien ». « Au cours des derniers jours, il se sentait déjà beaucoup mieux, mais ce match arrive un peu trop tôt pour lui, » a ajouté l’entraîneur.
Des retours attendus dans l’effectif
Riccardo Calafiori, qui a rencontré de petits soucis physiques tout au long de sa première saison à Londres, est également attendu pour le match de milieu de semaine.
Comme l’a souligné Arteta, le jeune prodige Ethan Nwaneri est prévu pour rejoindre son coéquipier italien dans le groupe. « Des nouvelles très positives, » a-t-il déclaré avec enthousiasme. « Nous les avons manqués pendant quelques semaines et ils sont de retour aujourd’hui à l’entraînement. Ils seront disponibles pour le match. »
La situation de Bukayo Saka
Bukayo Saka est certainement le joueur dont l’absence est le plus ressentie par les Gunners. L’ailier talentueux a subi une déchirure des ischio-jambiers avant Noël, ce qui a brièvement mis en danger le reste de sa saison.
Arteta a révélé avec une certaine réticence que l’attaquant sera absent pendant plusieurs mois. Bien qu’un retour en mars soit toujours envisagé, il a ajouté : « Il se sent vraiment bien. Il s’améliore jour après jour, mais nous devons respecter le processus de guérison et il a d’autres étapes à franchir dans sa rééducation. »