Chelsea et Arsenal en course pour deux attaquants clés

Chelsea et Arsenal rivalisent pour recruter Dusan Vlahovic et Benjamin Sesko en vue de renforcer leur attaque.

Chelsea et Arsenal en course pour deux attaquants clés

Vlahovic & Sesko attirent tous les deux l’attention

Chelsea se positionne sur le marché des transferts pour recruter un nouvel attaquant en vue de la saison prochaine, avec pour objectif de rivaliser avec Arsenal pour au moins l’un de leurs cibles potentielles visant à renforcer leur ligne offensive.

Les Blues ont montré des progrès significatifs par rapport à la saison dernière, mais ils souffrent toujours de l’absence d’un numéro neuf prolifique. En effet, Diego Costa, lors de la saison 2016/17, a été le dernier avant-centre à atteindre les 20 buts en Premier League.

Nicolas Jackson a réussi un respectable total de 14 buts en 2023/24 et a déjà inscrit neuf autres buts à mi-parcours de cette campagne. Néanmoins, l’international sénégalais n’a pas marqué depuis avant Noël et a été peu impliqué lors de la victoire contre Wolverhampton ce lundi.

Selon The Times, Chelsea envisage de recruter l’attaquant de la Juventus, Dusan Vlahovic, après avoir déjà discuté avec les géants de la Serie A concernant un transfert potentiel de l’intransigeant Renato Veiga.

Vlahovic a inscrit 12 buts toutes compétitions confondues cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la Juventus. Toutefois, son parcours à Turin, depuis un transfert de 80 millions d’euros en provenance de la Fiorentina il y a trois ans, a été mouvementé. De plus, Randal Kolo Muani devrait bientôt rejoindre le club en prêt en provenance du Paris Saint-Germain.

En cédant l’international serbe avant la saison prochaine, la Juventus, soucieuse de la gestion financière, pourrait également éviter une augmentation salariale contractuelle qui entrera en vigueur cet été, alors qu’il est déjà le joueur le mieux payé du club.

Arsenal : un intérêt pour Benjamin Sesko

Arsenal avait des vues sur Vlahovic en janvier 2022, mais avait finalement perdu la course en faveur de la Juventus. Bien que les Gunners n’aient toujours pas acquis un véritable attaquant, The Times précise qu’ils ne le poursuivent pas actuellement.

Cependant, Arsenal serait intéressé par un autre attaquant, Benjamin Sesko. L’attaquant du RB Leipzig a prolongé son contrat l’été dernier avec une augmentation salariale, mais avec la compréhension qu’il pourrait être libre de partir en 2025.

L’intérêt d’Arsenal pour le Slovène est bien établi, et il a été suggéré ces derniers jours qu’ils pourraient accélérer leur approche suite à la blessure de Gabriel Jesus. Toutefois, Chelsea surveillerait également la situation de Sesko.

Sky Sport CH rapporte que les Blues ont récemment pris contact avec le RB Leipzig, ayant déjà échangé avec les représentants de l’attaquant. Leur intention serait d’organiser un transfert cet été, plutôt que de voir Sesko débarquer à Londres dès maintenant. Leipzig serait prêt à céder le joueur pour un montant de 80 millions d’euros (68 millions de livres sterling).

Dusan Vlahovic est le meilleur buteur de la Juventus cette saison

Chelsea et Arsenal se retrouvent donc en compétition pour ces deux cibles offensives, ce qui promet de rendre les prochains mois passionnants sur le marché des transferts. Que ce soit pour renforcer leurs attaques respectives, les deux clubs anglais devront batailler pour attirer ces talents recherchés.

#Chelsea, # Arsenal, # Vlahovic, # Sesko, # Serie A, #Angleterre, #Chelsea Arsenal transferts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *