Manchester United : Réduction des salaires des légendes du club
Réduction des salaires des légendes du club par Manchester United
Manchester United a l’intention de réduire les paiements de plusieurs légendes du club dans le cadre des efforts de Sir Jim Ratcliffe et INEOS pour diminuer les dépenses, selon des révélations récentes.
Des coupes budgétaires controversées
Sir Jim Ratcliffe a fait face à de vives critiques pour avoir supervisé de nombreuses coupes budgétaires controversées. Par exemple, Sir Alex Ferguson a vu son salaire d’ambassadeur réduit l’an dernier, tandis que le patron d’INEOS a récemment été accusé d’avoir mis fin secrètement aux paiements d’une œuvre caritative destinée à soutenir les anciens joueurs.
En outre, un grand nombre de membres du personnel du club ont été licenciés l’an dernier et les prix des billets ont augmenté. Les coupes budgétaires d’INEOS semblent désormais s’étendre à d’autres accords d’ambassadeurs.
Des légendes du club touchées
Selon talkSPORT, United a informé des légendes telles que Bryan Robson, Denis Irwin et Andy Cole que leurs salaires d’ambassadeurs seront réduits.
Le Daily Mail rapporte que le processus de réduction des salaires pourrait ne pas encore être terminé, avec des responsables de United se penchant potentiellement sur d’autres accords avec d’anciens joueurs qui agissent en tant que « légendes des jours de match ».
Une nécessité économique
Manchester United semble préoccupé par sa capacité à respecter les Règles de Profit et de Durabilité et cherche à économiser sur tous les fronts, affirmant que ces réductions sont une partie nécessaire du bon fonctionnement d’une entreprise. Sur le terrain, ces mesures d’économie ont également conduit Ratcliffe et INEOS à admettre qu’aucun joueur ne peut être considéré comme intouchable, suscitant ainsi de l’intérêt pour des transferts concernant le milieu de terrain Kobbie Mainoo et l’ailier Alejandro Garnacho.
Ces changements témoignent d’une période de transition pour Manchester United, alors que le club se bat pour maintenir son statut tout en faisant face à des défis financiers importants.
Ces mesures radicales de réduction des coûts dénotent un changement significatif dans la gestion de Manchester United à l’ère de Sir Jim Ratcliffe, alors que le club navigue entre la nécessité de rentabilité et l’engagement envers ses légendes du foot.