Chloe Kelly liée à un prêt à Manchester United
Chloe Kelly liée à un prêt à Manchester United
Le coach de Manchester United, Marc Skinner, a répondu aux rumeurs concernant un éventuel prêt de Chloe Kelly en provenance de leurs rivaux de Manchester City. Ces informations ont commencé à circuler peu avant le derby de Manchester dans la Women’s Super League (WSL), où l’attaquante a été laissée de côté dans l’équipe de Gareth Taylor.
Kelly ouverte à un transfert
Selon le Telegraph, Chloe Kelly serait « ouverte à un transfert » vers Manchester United pour le reste de la saison 2024/25, après avoir débuté seulement un match avec City dans la WSL jusqu’à présent. Lorsque Skinner a été interrogé par 90min sur la véracité de ces rumeurs, il a déclaré : « Je suis sûr que vous pouvez deviner ma réponse, nous ne parlons pas des joueurs d’autres équipes. »
Il a ajouté : « Nous avons toujours dit à Manchester United que si c’est la bonne personne au bon moment, qui s’intègre dans ce groupe unique de coéquipiers, alors nous pourrions envisager de faire des affaires. La fenêtre d’hiver est notoirement un peu plus difficile pour faire des mouvements, mais la réalité est que nous sommes toujours à l’affût. L’équipe travaille sans relâche pour le recrutement. »
Les ambitions de Manchester United
Cette déclaration de Marc Skinner intervient après la victoire de United contre City, 4-2, lors du dernier match de la WSL. Le club est désireux de consolider son effectif et a récemment prolongé le contrat de la défenseure Jayde Riviere pour trois ans.
Manchester United a perdu plusieurs joueurs célèbres lors de transferts libres ces dernières saisons, notamment les internationales anglaises Alessia Russo et Mary Earps en 2023 et 2024 respectivement. Skinner a commenté : « Pour nous, si vous souhaitez construire la longévité d’une équipe, vous devez avoir un groupe central qui progresse ensemble. Par le passé, pour diverses raisons, que ce soit des choix de joueurs ou des décisions du club, les joueurs sont partis. »
Il a poursuivi : « Nous avons ciblé un marché plus jeune afin de faire grandir ces joueurs ensemble. Anna Sandberg est un exemple de ce que nous essayons de réaliser ici, avec Jayde Riviere qui signe un nouveau contrat et Grace Clinton. Avec ces jeunes, nous essayons de bâtir une équipe qui peut rester unie pendant un certain temps, ce qui crée de la cohésion. »
Skinner a conclu en déclarant : « Je regarde les équipes performantes dans ce pays et elles ont toutes un groupe central solide. Nous devons établir une base de joueurs plus jeunes qui progressent ensemble, afin d’ajouter du succès au club. »