Arsenal et Man Utd s’affrontent en FA Cup ce week-end
Ce week-end, Arsenal reçoit Manchester United dans un affrontement au sommet des 32e de finale de la FA Cup. Les deux équipes s’attendent à aligner des formations à la hauteur de cet événement.
Les enjeux pour Manchester United
Manchester United se présente après sa meilleure performance sous la houlette de Ruben Amorim, ayant réussi à obtenir un match nul 2-2 contre Liverpool le week-end dernier. Amorim a mentionné qu’il est peu probable qu’il fasse tourner son effectif, avec très peu de changements anticipés.
« En ce moment, je vis au jour le jour, » a déclaré Amorim lors de la conférence de presse. « Ce qui me préoccupe, c’est que nous avons eu une semaine sans match, un jour de repos après Liverpool, ce qui nous a permis de travailler un peu. »
Il a ajouté : « Nous devons aligner la meilleure équipe pour suivre notre dernière performance. Je ne pense pas à faire des rotations, mais plutôt à trouver les meilleures solutions pour gagner. »
Amorim a confirmé que le gardien remplaçant Altay Bayindir commencera le match, mais cela pourrait être le seul changement dans l’équipe.
Les changements prévus pour Arsenal
Du côté d’Arsenal, des changements dans le onze de départ sont attendus alors qu’ils cherchent à se remettre de leur défaite 2-0 face à Newcastle en demi-finale de la Carabao Cup en milieu de semaine. Toutefois, ils ne devraient pas aligner une équipe inexpérimentée.
Riccardo Calafiori est pressenti pour remplacer Myles Lewis-Skelly au poste de latéral droit, tandis que Mikel Merino devrait entrer dans le milieu de terrain à la place de Thomas Partey. Raheem Sterling pourrait faire son premier match de titulaire après une blessure au genou, et Gabriel Jesus est également sur le point de démarrer à l’avant.
Les ambitions d’Arsenal
Comme Amorim, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, espère également remporter la FA Cup cette saison. Il a déclaré : « C’est une grande partie de notre histoire. Nous l’avons remporté 14 fois et c’est une compétition très liée à nous. Jouer contre un grand club est un match magnifique, et c’est une occasion très spéciale également avec le nombre de supporters qu’ils vont amener. »
Formations probables
Arsenal – (4-3-3) : Raya ; Timber, Saliba, Gabriel, Calafiori ; Rice, Merino, Odegaard ; Sterling, Martinelli, Jesus.
Manchester United – (3-4-3) : Bayindir ; De Ligt, Maguire, Martinez ; Mazraoui, Ugarte, Mainoo, Dalot ; Amad, Hojlund, Fernandes.