Manchester United cible Patrick Dorgu comme nouveau latéral
Manchester United a ouvert des discussions avec Lecce pour recruter le polyvalent latéral gauche, Patrick Dorgu, selon plusieurs rapports.
La saison difficile des Red Devils a pris une nouvelle tournure ce dimanche avec une sixième défaite à domicile en Premier League. Brighton & Hove Albion s’est imposé confortablement 3-1 à Old Trafford, infligeant à Ruben Amorim sa quatrième défaite devant les supporters depuis sa prise de fonction, remplaçant Erik ten Hag.
Des ajustements nécessaires pour Amorim
Les soucis défensifs de Manchester United sont bien connus, tout comme la préférence d’Amorim pour un système de jeu avec des latéraux offensifs. Après la défaite contre Brighton, le coach portugais a affirmé : « Je ne vais pas changer ma façon de voir le jeu », tout en avertissant que ses joueurs et le club « vont souffrir » car il a « une seule manière de faire les choses ».
Un joueur qu’Amorim espérait signer était Nuno Mendes, avec qui il a travaillé à Sporting CP. Cependant, il semblerait désormais que le jeune latéral portugais, âgé de 22 ans, va prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, mettant fin aux espoirs d’une réunion à Manchester.
D’après des informations du média The Athletic, l’attention de Manchester United s’est maintenant tournée vers Patrick Dorgu de Lecce, et des discussions auraient commencé en vue d’un transfert potentiel.
Des performances remarquées en Serie A
Le danois de 20 ans, qui compte quatre sélections en équipe nationale, a signé un nouveau contrat de quatre ans avec Lecce en octobre dernier. Cependant, ses performances impressionnantes en Serie A ont attiré l’attention des recruteurs de Manchester United.
Dorgu a été titulaire dans 19 des 21 matches de Serie A de cette saison, évoluant non seulement comme latéral gauche, mais également comme arrière droit et ailier droit. Ses capacités offensives pourraient particulièrement séduire Amorim, qui a déjà fait appel à Amad comme arrière latéral offensif par moment.
Le besoin urgent de recruter un joueur sur le flanc gauche a été mis en avant par les performances inconstantes de Diogo Dalot dans un rôle qui ne lui est pas familier. Bien que l’international portugais soit traditionnellement arrière droit, il a été utilisé de plus en plus à gauche alors que Luke Shaw continue de faire face à divers problèmes de blessure.
Noussair Mazraoui, capable de jouer sur le flanc gauche, a également été sollicité, mais il est lui aussi principalement un joueur de droite et a été préféré à ce poste pour permettre à Amad d’évoluer dans un rôle plus offensif.









