David Moyes a été nommé nouvel entraîneur d’Everton, près de 12 ans après avoir quitté Goodison Park pour rejoindre Manchester United.
Retour à Everton
Âgé de 61 ans, Moyes a signé un contrat de deux ans et demi pour succéder à Sean Dyche, qui a été remercié par les nouveaux propriétaires du club, le Friedkin Group (TFG), jeudi dernier. Dyche a indiqué qu’il avait conduit l’équipe aussi loin qu’il le pouvait.
Un objectif clair
Moyes était la cible principale de TFG, et l’accord a été conclu après une série de discussions fructueuses vendredi. Le nouvel entraîneur, et ancien entraîneur, d’Everton a déclaré : « C’est formidable de revenir. J’ai passé 11 années merveilleuses et réussies à Everton et je n’ai pas hésité quand on m’a offert l’opportunité de revenir dans ce grand club. »
Un défi majeur
Il a ajouté : « Je suis impatient de travailler avec le Friedkin Group et j’ai hâte de les aider à reconstruire le club. Maintenant, nous avons besoin de Goodison et de tous les supporters d’Everton pour soutenir les joueurs cette saison importante, afin que nous puissions emménager dans notre fabuleux nouveau stade en tant qu’équipe de Premier League. »
Priorités pour la saison
Moyes dirigera Everton dans leur nouveau stade au dock de Bramley-Moore la saison prochaine. Sa première priorité sera de mener une équipe qui se trouve à un point au-dessus de la zone de relégation vers la sécurité en Premier League. Entre 2002 et 2013, il a déjà dirigé Everton pendant plus de 500 matchs, guidant le club vers quatre campagnes européennes et la finale de la FA Cup en 2009. Il était sans emploi depuis son départ de West Ham à la fin de la saison dernière.
Réactions au sein du club
Le président exécutif d’Everton, Marc Watts, a déclaré : « Nous sommes ravis que David nous rejoigne en ce moment crucial de l’histoire d’Everton. Avec plus d’une décennie d’expérience au sein du club, il est le leader idéal pour nous propulser durant notre dernière saison à Goodison Park et vers notre nouveau stade. Nous sommes impatients de travailler avec David pour établir les bases d’une nouvelle ère pour Everton. »
Équipe technique
Billy McKinlay, qui a travaillé avec Moyes à West Ham, fera partie de l’équipe technique du nouvel entraîneur d’Everton. D’autres nominations seront annoncées en temps voulu.









