Monaco veut Marcus Rashford : un transfert imminent ?
Monaco a récemment rejoint la course pour signer Marcus Rashford, l’attaquant de Manchester United, avec l’espoir d’attirer le joueur dans le groupe monégasque. Le club français se montre confiant dans sa capacité à offrir un package intéressant pour récupérer le joueur, actuellement en difficulté avec les Red Devils.
Un départ imminent pour Rashford ?
Rashford est fortement pressenti pour effectuer un départ dès le mois de janvier, après avoir perdu sa place dans l’équipe première sous la direction de Ruben Amorim. Cela fait un mois qu’il n’a pas été retenu dans le groupe pour les matchs, et ses performances restent en deçà des attentes.
Une nouvelle opportunité à Monaco
Malgré son statut de joueur hautement rémunéré au sein de Manchester United, il a exprimé son désir de relever un nouveau défi. Monaco se positionne comme une option viable, cherchant à renforcer son attaque tout en visant des titres. Le manager Adi Hütter, qui a mené Monaco en Ligue des champions la saison passée, recherche des attaquants de côté, avec Rashford sur sa liste.
La situation à Manchester United
Manchester United reste ouvert aux offres pour tous ses joueurs dans le cadre d’une refonte de l’équipe. Même des joueurs comme Kobbie Mainoo, encore en pourparlers pour prolonger son contrat, sont liés à un départ possible vers Chelsea.
Concurrence sur le marché des transferts
Rashford attire également l’attention d’autres clubs européens, notamment AC Milan et la Juventus, qui envisagent des prêts. Même si Borussia Dortmund est également sur les rangs, ces clubs devront négocier le financement d’une partie importante des salaires du joueur, ce qui ne pose pas de problème pour le club princier, leur donnant ainsi un avantage.
Monaco et ses ambitions
Monaco est actuellement troisième de Ligue 1 et est en bonne position pour atteindre les phases éliminatoires de la Ligue des champions. Le club est proche de signer Mika Biereth, un attaquant central de Sturm Graz, tout en restant ouvert à d’autres opportunités de recrutement pour renforcer son offensive, où les performances de joueurs comme Takumi Minamino et Folarin Balogun n’ont pas été à la hauteur cette saison.
Rashford en attente de décisions
Marcus Rashford pourrait être disponible pour affronter Arsenal lors de la prochaine journée de la FA Cup. Quand on lui a demandé si Rashford aurait un avenir à Manchester s’il partait en prêt ce mois-ci, Amorim a répondu : « Nous verrons, les gars. Concentrons-nous sur le match. Ils sont disponibles, ils s’entraînent, nous verrons pour ce match. »