Alexander Isak : Arsenal et Chelsea en quête du buteur suédois
Alan Shearer estime qu’un seul club pourrait recruter Alexander Isak ce mois-ci, mais cela nécessiterait de débourser bien plus de 175 millions d’euros.
Des performances impressionnantes
L’attaquant suédois a été l’un des joueurs les plus remarquables de la Premier League cette saison, avec déjà 15 buts inscrits toutes compétitions confondues.
Ces performances ont attiré l’attention de plusieurs clubs, dont Arsenal, Chelsea et Liverpool, tandis que Newcastle aurait fixé le prix de départ à au moins 175 millions d’euros pour son attaquant vedette.
Cependant, Shearer, icône des Magpies, pense que même ce montant pourrait ne pas suffire et suggère que Chelsea pourrait être le seul club en mesure de se l’offrir.
Les déclarations de Shearer
S’exprimant sur Betfair, Shearer a déclaré : « À part Chelsea, je ne pense pas qu’aucun autre club puisse se permettre d’acheter Alexander Isak. En raison de la structure actuelle des règles de PSR, je doute que qui que ce soit puisse se le permettre. »
Il a poursuivi : « Je ne dirai jamais que les règles de PSR sont une bonne chose – même sans elles, je ne suis pas sûr que quiconque serait capable d’offrir le prix demandé par Newcastle pour le vendre. » Selon lui, si un club a payé 63 millions d’euros pour un joueur qui excelle en ce moment, pourquoi envisagerait-il de le vendre à un prix que les Magpies estiment en dessous de sa valeur actuelle ?
Les perspectives d’avenir d’Isak
Alexander Isak, âgé de 25 ans, a encore trois ans et demi de contrat avec Newcastle. Il semble d’ailleurs peu pressé de quitter le club prochainement. « Jouer à ce niveau a toujours été un rêve, et probablement le rêve principal que j’ai eu », a-t-il déclaré à Prime Video Sverige. « Jouer en Premier League pour un club comme Newcastle, avec une base de fans comme ici, est particulièrement spécial. »
Cependant, l’ancien joueur de Liverpool, Emile Heskey, voit une issue possible pour Isak. Il a suggéré qu’un accord pourrait être trouvé entre le club et le joueur en cas d’échec à obtenir une place pour la Champions League la saison prochaine.
Un transfert qui pourrait se dessiner
Isak a rejoint Newcastle en 2022 en provenance du club espagnol de la Real Sociedad dans un transfert d’environ 63 millions d’euros. Depuis, il a inscrit 50 buts en 89 apparitions.