Manchester United : Nouveau prêt pour Ethan Ennis confirmé
Manchester United a confirmé un nouveau prêt en janvier, alors que Ruben Amorim cherche à renforcer son effectif. Les Red Devils doivent vendre des joueurs pour pouvoir recruter davantage pour le reste de la saison. Dans cette optique, le club a déjà annoncé que plusieurs de ses jeunes talents les plus prometteurs ont été prêtés.
Ethan Ennis prêté à Doncaster Rovers
Le jeune attaquant Ethan Ennis est le dernier à signer un contrat de prêt ailleurs. À seulement 20 ans, il a rejoint Doncaster Rovers jusqu’à la fin de la saison. Ennis a exprimé son enthousiasme : “Dès que j’ai appris que Grant McCann s’intéressait à moi, cela m’a de suite intrigué. Après avoir rencontré l’entraîneur et les autres joueurs, c’était vraiment excitant. Il pense que je peux apporter mes qualités à l’équipe, et cela devrait bien s’accorder.”
Un parcours prometteur à United
Ethan Ennis a rejoint Manchester United à l’âge de 16 ans, après avoir quitté ses rivaux de Liverpool. Bien qu’il n’ait pas encore fait ses débuts en équipe première, il a inscrit dix buts en 15 apparitions avec l’équipe des moins de 21 ans cette saison.
Il pourrait faire ses débuts avec Doncaster ce week-end lors d’un match de FA Cup contre Hull City. Parallèlement, United est à la recherche d’un nouvel attaquant, avec l’attaquant du PSG, Randal Kolo-Muani, dans le viseur.
Les déclarations de Ruben Amorim
Concernant les recrues potentielles pour les semaines à venir, Ruben Amorim a déclaré : “La première chose que je pense, c’est… je ne me souviens pas avoir clairement dit que je voulais de nouveaux joueurs. Parfois, le profil pour ce système est différent, et les joueurs sont arrivés ici avec une idée de jeu différente.”
Il a également ajouté : “Nous devons améliorer le recrutement. Lorsque nous ciblons des joueurs, nous devons être sûrs qu’ils pourront répondre aux exigences. Parfois, il faut un peu prendre des risques. Nous devons aussi améliorer notre académie pour amener de jeunes talents qui correspond à la philosophie du club.”
La stratégie de Manchester United
Amorim a exprimé son souhait de garder les meilleurs joueurs et ceux qu’il développe pour le club. Il a mentionné la situation difficile du club à l’heure actuelle et son engagement envers ses jeunes talents : “J’adore mes joueurs, surtout ceux de l’académie. Ce sont toujours mes préférés.”