Islam Makhachev encourage Usman Nurmagomedov à rejoindre l’UFC

Makhachev estime qu'Usman Nurmagomedov devrait signer avec l'UFC bientôt.
France

Islam Makhachev, champion des poids légers de l’UFC, a exprimé son souhait que son compatriote Usman Nurmagomedov rejoigne bientôt l’organisation. Alors que Nurmagomedov, cousin de Khabib Nurmagomedov, évolue actuellement à Bellator, Makhachev pense qu’il est temps pour lui de faire le saut.

Umar Nurmagomedov sur le point de remporter un autre titre UFC

Umar Nurmagomedov est en passe d’apporter un deuxième titre UFC à la famille Nurmagomedov. Si la prédiction de Makhachev se réalise, un troisième membre de la famille pourrait bientôt détenir une ceinture UFC.

La situation actuelle de Usman Nurmagomedov

Actuellement, Usman Nurmagomedov est champion des poids légers de Bellator. Alors qu’Umar se prépare à défier Merab Dvalishvili pour le titre bantam poids de l’UFC, Makhachev espère que son compatriote signera avec l’UFC avant la fin de l’année. Selon lui, Usman a déjà réalisé tout ce qu’il pouvait accomplir avec la société mère de Bellator, la Professional Fighters League.

Les réflexions de Makhachev sur le passage à l’UFC

« Si vous regardez Bellator, je pense qu’il lui reste un combat. C’est tout », a déclaré Makhachev à CBS Sports. « Je ne vois aucun autre prétendant dans sa division à Bellator. C’est le bon moment pour sauter dans le bus de l’UFC. »

Un potentiel conflit de catégorie de poids

Si Usman signait avec l’UFC, il entrerait dans la même division que Makhachev, ce qui pourrait créer un potentiel conflit. Cependant, Makhachev, âgé de 33 ans, croit que l’ascension de son coéquipier de 26 ans coïnciderait parfaitement avec son départ de la catégorie des poids légers.

« Si vous me demandez, c’est le bon moment », a ajouté Makhachev. « Il lui faudra quelques années pour devenir un prétendant. À ce moment-là, nous pourrons changer de champions. Je peux laisser cette ceinture. »

Les aspirations de Makhachev

Il est encore incertain de la durée de sa carrière, mais Makhachev aspire à devenir champion dans deux catégories de poids, ce qui pourrait ouvrir la voie à Usman pour prendre le relais dans la catégorie des poids légers. Lorsqu’on lui a demandé s’il préférerait défendre son titre contre le champion des poids plumes de l’UFC Ilia Topuria ou défier le vainqueur du combat de welterweight entre Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov cette année, Makhachev a choisi ce dernier.

« Le combat contre Topuria n’a pas de sens », a-t-il déclaré. « Pour quoi faire ? Pour de l’argent ? J’ai de l’argent. Je n’ai pas besoin d’argent. J’ai besoin de la deuxième ceinture. »

Prochain combat de Makhachev

Makhachev défendra son titre de champion des poids légers de l’UFC contre Arman Tsarukyan le 18 janvier. Ce sera un match revanche de leur première rencontre compétitive en 2019, qui avait été le premier combat de Tsarukyan à l’UFC, préparé à la dernière minute.

Usman Nurmagomedov | Islam Makhachev | Ufc | Bellator | Khabib Nurmagomedov | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *