Yann Songo’o : Aucun joueur ne vaut £100M avant le match FA Cup
Le capitaine de Morecambe, Yann Songo’o, a exprimé son opinion sur la flambée des prix dans le marché des transferts en affirmant qu’aucun joueur ne vaut 100 millions d’euros.
La surévaluation des transferts
Chelsea possède actuellement deux des joueurs les plus chers du football britannique, avec Moises Caicedo arrivant à 135 millions d’euros et Enzo Fernandez à 123 millions d’euros. Depuis la prise de contrôle de Todd Boehly en 2022, le club londonien a dépensé près de 1,3 milliard d’euros. En revanche, Morecambe, qui lutte en League Two, se trouve en difficulté financière, ayant subi une déduction de points et un embargo sur les transferts.
Songo’o ne critique pas Chelsea, mais souligne que le marché des transferts est en pleine surévaluation. « Je pense que c’est juste la manière dont le sport évolue depuis quelques années », a-t-il déclaré. « Les prix ont augmenté et les joueurs deviennent de plus en plus chers. Je ne crois pas qu’un joueur, qu’un être humain, vaille 100 millions d’euros ou 200 millions d’euros, c’est simplement le marché et la direction que prend le sport. »
Un match mémorable en FA Cup
Chelsea a récemment payé 50 millions d’euros à Manchester City pour Cole Palmer, et Songo’o espère pouvoir jouer contre ce joueur anglais en forme, qui a marqué 13 buts et délivré six passes décisives en Premier League. L’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, devrait faire des changements, mais Songo’o affirme que peu importe l’équipe alignée, ce sera une équipe de qualité.
« L’équipe de Chelsea, ce sont tous de très, très bons joueurs, mais celui qui connaît le plus de succès ces dernière temps est Cole Palmer », a-t-il ajouté. « La façon dont il joue tant pour son club que pour son pays est phénoménale. »
Un passé mémorable à Stamford Bridge
Songo’o, âgé de 33 ans, faisait partie de l’équipe de Morecambe qui a perdu 4-0 à huis clos contre Chelsea à Stamford Bridge il y a quatre ans en FA Cup. Il considère que le match de samedi sera une occasion mémorable pour les 3 000 fans qui feront le déplacement. « L’équipe de Chelsea que nous avons affrontée il y a quatre ans était incroyable », a-t-il déclaré. « Cette équipe a remporté la Ligue des champions cette saison-là. C’était un peu étrange sans fans, mais c’était tout de même une belle expérience. »
« Cette fois, il y aura une belle atmosphère et avec nos supporters présents, Stamford Bridge aura une ambiance différente. Pour nous, il s’agit de pouvoir jouer à Stamford Bridge devant une grande foule, vivre une belle expérience et espérer obtenir un bon résultat. »
« Personne ici n’a la mentalité de juste sortir pour profiter et espérer le meilleur. Nous sommes tous compétitifs et nous voulons tous gagner. C’est la FA Cup, et on ne sait jamais ce qui peut arriver dans cette compétition, c’est si magique et incroyable. »