Nunez brille : Liverpool bat Brentford 2-0 en Premier League

Darwin Nunez offre la victoire à Liverpool contre Brentford 2-0 avec un doublé en fin de match.

Brentford 0-2 Liverpool : Nunez fait briller les Reds

Darwin Nunez a inscrit un doublé dans les dernières minutes de jeu, offrant ainsi à Liverpool une victoire 2-0 contre Brentford lors d’une rencontre passionnante de Premier League.

Les hommes de Jurgen Klopp ont été frustrés pendant une grande partie du match par une défense résiliente de Brentford, et leur manque d’efficacité aurait pu leur coûter cher. Toutefois, le remplaçant Nunez, dont le manager Arne Slot avait admis avant le match qu’il avait du mal à en tirer le meilleur parti, a fait une énorme impression en entrant en jeu. Ses deux buts décisifs ont permis aux Reds de réaliser un précieux succès.

Une première période équilibrée

Le club de Liverpool avait concédé le premier but lors de ses deux dernières sorties en Premier League et aurait pu se retrouver en difficulté dès les cinq premières minutes. En effet, Mikkel Damsgaard a inexplicablement manqué une occasion en or, échouant à marquer alors que le but était grand ouvert.

Ryan Gravenberch a mis à l’épreuve Mark Flekken avec une belle frappe, mais le gardien néerlandais a brillamment détourné la tentative de son compatriote. Les deux équipes ont continué à se montrer menaçantes dans le dernier tiers, Dominik Szoboszlai ayant également frôlé l’ouverture du score avec une frappe puissante qui a heurté le haut de la barre transversale, permettant ainsi à Brentford de respirer.

Brentford a évité une autre occasion dangereuse quatre minutes plus tard lorsque Cody Gakpo, après un contre bien orchestré, a vu son tir faible ne pas inquiéter le gardien, laissant Liverpool sur une nouvelle opportunité manquée avant la mi-temps.

Une seconde période mouvementée

Après le retour des vestiaires, Liverpool a intensifié sa pression sur le but de Brentford sans véritablement mettre Flekken à l’épreuve. Luis Diaz a toutefois réussi à forcer le gardien à déployer une belle parade avant que l’arbitre Andy Madley n’écarte les demandes de penalty suite à une chute de l’ailier colombien.

Brentford a refusé de rester passif, poussant offensivement à chaque occasion. Bryan Mbeumo et le remplaçant Kevin Schade ont tous deux testé Alisson en l’espace de quelques minutes, mettant ainsi les Reds sous pression à la fin du match.

Le dénouement par Nunez

Il semblait que Liverpool allait terminer la rencontre sans victoire au Gtech Community Stadium, mais Nunez a changé la donne lors des arrêts de jeu. L’attaquant uruguayen a trouvé le chemin des filets à la 91e minute puis à la 93e minute, permettant à son équipe de s’emparer de trois points cruciaux et de faire tomber des Bees combatifs.

Notes des joueurs de Brentford (4-4-2)

Joueur Note
Mark Flekken (GK) 6.7/10
Mads Roerslev (RB) 6.8/10
Nathan Collins (CB) 6.6/10
Sepp van den Berg (CB) 6.4/10
Keane Lewis-Potter (LB) 6.6/10
Bryan Mbeumo (RM) 7.2/10
Vitaly Janelt (CM) 7.5/10
Christian Norgaard (CM) 6.5/10
Yegor Yarmolyuk (LM) 7.1/10
Yoane Wissa (ST) 6.9/10
Mikkel Damsgaard (ST) 6.5/10
Kevin Schade (SUB, 66′ pour Janelt) 6.7/10
Mathias Jensen (SUB, 80′ pour Damsgaard) 6.0/10

Notes des joueurs de Liverpool (4-2-3-1)

Joueur Note
Alisson (GK) 7.6/10
Trent Alexander-Arnold (RB) 8.5/10
Ibrahima Konate (CB) 7.4/10
Virgil van Dijk (CB) 7.5/10
Kostas Tsimikas (LB) 7.2/10
Ryan Gravenberch (DM) 7.4/10
Alexis Mac Allister (DM) 7.6/10
Mohamed Salah (RW) 7.8/10
Dominik Szoboszlai (AM) 7.3/10
Cody Gakpo (LW) 7.7/10
Luis Diaz (ST) 7.2/10
Darwin Nunez (SUB, 66′ pour Diaz) 8.6/10
Kostas Tsimikas (SUB, 66′ pour Robertson) 6.8/10
Harvey Elliott (SUB, 80′ pour Szoboszlai) 7.0/10
Curtis Jones (SUB, 80′ pour Mac Allister) 6.7/10
Federico Chiesa (SUB, 87′ pour Gakpo) N/A

Joueur du match – Darwin Nunez (Liverpool)

#Liverpool, # Brentford, # Premier League, # Nunez, #Angleterre, #Liverpool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *