Ancelotti minimise l’altercation après la victoire de Madrid

Ancelotti qualifie l'altercation sur le terrain de 'superflue' après la victoire 3-0 de Madrid en Supercoupe.
France

Lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne disputée en Arabie Saoudite, Carlo Ancelotti a qualifié l’altercation sur le terrain entre les joueurs de [Real Madrid](https://www.laliga.com/en/teams/real-madrid) et de [Mallorca](https://www.laliga.com/en/teams/mallorca) de « superflue » après la victoire de Madrid 3-0. Jude Bellingham a ouvert le score à la 63e minute, suivi d’un but contre son camp du défenseur de Mallorca, Martin Valjent, et d’un dernier tir de Rodrygo, assurant ainsi la qualification de l’équipe pour la finale de dimanche.

Une altercation évitée

Après le but de Rodrygo, les deux équipes se sont échauffées sur le terrain. Le défenseur de Mallorca, Pablo Maffeo, qui avait eu plusieurs accrochages avec Vinícius Júnior durant le match, s’est retrouvé confronté à Bellingham et au remplaçant Raúl Asencio, tandis qu’Ancelotti est intervenu pour tenter d’apaiser la situation.

« J’ai essayé de calmer un peu les choses avec Maffeo, » a déclaré Ancelotti à Movistar. « Je suis entré sur le terrain pour aider à mettre fin à la bataille. Les joueurs étaient énervés, mais à la fin, rien de grave ne s’est produit. »

Les commentaires d’Ancelotti

« La bagarre était inutile, » a-t-il ajouté lors de la conférence de presse d’après-match. « Le match était terminé. Je ne blâme pas mes joueurs ni ceux de Mallorca, c’était superflu des deux côtés. »

Aurélien Tchouaméni, qui a dû quitter le terrain après un choc à la tête, a aussi souligné la tension : « Il y a un joueur de Mallorca (Maffeo) avec qui nous avons des problèmes à chaque match. Les gens se sont irrités, mais l’essentiel, c’est de gagner. Ce type ne mérite pas qu’on parle de lui. »

Une finale face à Barcelone

Le Real Madrid affrontera le FC Barcelone en finale après que les Catalans aient battu l’Athletic Club 2-0 lors de l’autre demi-finale. Ancelotti a reconnu que les récents *Clásicos* sont toujours imprévisibles : « Il est difficile de dire à quoi ressemblera le prochain match. Ce sera divertissant et il y aura beaucoup de qualité sur le terrain. »

Bellingham, qui a terminé le match en ayant ressenti une gêne musculaire, a désormais inscrit neuf buts toutes compétitions confondues cette saison. Tchouaméni a loué son coéquipier, disant : « Jude est un joueur phénoménal. Il nous aide à gagner des matchs tout le temps. »

Ancelotti | Real Madrid | Mallorca | Supercoupe | Bellingham | Rodrygo | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *