Hojlund appelle Manchester United à être vigilant face à Arsenal

Hojlund exhorte United à se montrer plus incisif sur les coups de pied arrêtés contre Arsenal en FA Cup.

France

Rasmus Hojlund a appelé ses coéquipiers de Manchester United à être « aiguisés » sur les coups de pied arrêtés lors de leur prochain affrontement contre Arsenal en FA Cup ce week-end.

Une faiblesse à corriger

Lors de leur précédent match en Premier League, Manchester United a été largement dominé par les Gunners sur les phases arrêtées, concédant deux buts sur corners. Jurrien Timber et William Saliba étaient à la finition, permettant à l’équipe de Mikel Arteta de profiter de leur force tout en exploitant une faiblesse manifeste des Red Devils, surtout précoce dans le mandat de Ruben Amorim.

En 2024, United a encaissé 18 buts suite à des coups de pied arrêtés, en dehors des penalties. C’est leur pire compteur depuis plus de 30 ans, ce qui a poussé le coach Carlos Fernandes à prendre en charge la défense sur ces phases de jeu afin d’endiguer cette hémorragie.

Les enjeux du match

Hojlund nourrit néanmoins des ambitions de conserver le trophée de la FA Cup. Le buteur pense que son équipe peut tirer des leçons de leur dernière rencontre contre Arsenal. « C’est un premier adversaire difficile, de plus à l’extérieur », a-t-il déclaré aux médias du club. « Mais nous allons nous battre et essayer de réitérer notre performance de l’année dernière. »

Il a également ajouté : « C’est un bon match et l’Emirates est un beau stade. Le terrain est très bon. J’y ai fait mes débuts, c’est donc un lieu spécial pour moi contre un bon adversaire. J’attends cela avec impatience. »

Préparation et stratégie

« Cela peut être un avantage d’y avoir déjà joué récemment, à condition que nous fassions ce qu’il faut. Nous devons être précis sur les coups de pied arrêtés, car ils sont très efficaces dans ce domaine, ayant marqué deux fois lors de notre dernière rencontre », a expliqué Hojlund.

Après leur défaite face à Wolverhampton, Amorim a insisté sur l’importance des coups de pied arrêtés en Premier League. « Après une défaite, je ne veux pas en parler, mais chaque corner est aujourd’hui une opportunité. Il ne faut pas négliger les plus petits et les plus talentueux. Nous devons tous nous positionner correctement pour ces situations », a-t-il commenté.

Coup de pied arrêté

Set-pieces | Manchester United | Arsenal | FA Cup | Rasmus Hojlund | Coups De Pied Arrêtés | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *