Wrexham : Vol au nouveau centre d’entraînement millionnaire
Le nouveau centre d’entraînement multimillionnaire de Wrexham a été la cible de voleurs. Ce complexe, soutenu par les célèbres acteurs hollywoodiens Ryan Reynolds et Rob McElhenney, fait partie de leurs efforts pour élever le club dans les hautes sphères de la League One.
Investissement dans l’infrastructure
En plus de recruter de nouveaux joueurs, le duo a également investi considérablement dans l’infrastructure des Dragons. Un nouvel établissement ultramoderne est actuellement en construction dans le village de Rossett. Ce complexe accueillera les installations de l’académie du club, comprenant des vestiaires, des bureaux, une salle médicale et une salle de sport.
Cambriolage pendant les fêtes
Malheureusement, juste quelques semaines après l’approbation des projets par le comité d’urbanisme du conseil municipal de Wrexham, le club a été victime de cambrioleurs. Selon WalesOnline, les voleurs ont ciblé le site durant la période de Noël. La police du Nord du Pays de Galles a confirmé que parmi les objets volés se trouvait un précieux tracteur John Deere et une remorque Bateson, sans oublier les dommages causés à un portail verrouillé.
Enquête en cours
Le cambriolage aurait eu lieu entre le 20 décembre et le 3 janvier. Wrexham a confirmé avoir déposé un rapport auprès de la police et cherche à récupérer les coûts via ses assureurs. Un porte-parole de la police a indiqué que l’enquête était en cours et a encouragé toute personne ayant des informations à se manifester.
Un avenir prometteur
Actuellement, Wrexham se classe troisième en League One et lutte pour une place de promotion automatique avec Birmingham City et Wycombe Wanderers. Le club avait annoncé ses projets pour la nouvelle base de l’académie en juillet dernier, le directeur de l’académie Andy Lowe qualifiant cet investissement de « jalon important ».
Témoignages et objectifs
“Je suis ravi de voir enfin le projet de l’académie avec l’école secondaire de Darland se concrétiser. C’est une étape significative pour notre académie et le résultat de huit mois de travail acharné en coulisses par de nombreuses personnes », a déclaré Andy Lowe. “Le développement des joueurs locaux est essentiel pour la durabilité à long terme de tout club de football.”
Une communauté soutenue
Le club a obtenu une licence de catégorie quatre de la EFL en juillet 2023, avec l’objectif d’établir une académie conforme et opérationnelle. La construction de ce nouveau centre d’entraînement devrait avoir un impact positif à long terme sur les jeunes de l’académie, de l’école et de la communauté locale.