Virgil van Dijk réagit à la crise de Liverpool en Premier League
Virgil van Dijk répond fermement aux rumeurs de « crise » à Liverpool
Virgil van Dijk a plaisanté sur les affirmations selon lesquelles Liverpool se trouverait en plein cœur d’une « crise ». Malgré un début de saison dominant sous la direction de leur nouvel entraîneur Arne Slot, les Reds ont connu une baisse de leurs performances ces dernières semaines. Ils n’ont remporté que trois de leurs sept derniers matches en Premier League, permettant à Arsenal de réduire l’écart à seulement quatre points en tête du classement.
De plus, Liverpool a subi une défaite 1-0 face à Tottenham Hotspur lors de la demi-finale aller de la Carabao Cup. Van Dijk estime que les récents résultats du club illustrent simplement le niveau de compétitivité élevé dans la top league anglaise.
Une question de compétition
« Oh, alors nous sommes en crise maintenant ? » a répliqué Van Dijk avec sarcasme lorsqu’il a été interrogé sur la forme récente de Liverpool. « Cela confirme simplement que la Premier League est un championnat très difficile, où l’on affronte des adversaires de grande qualité. Ça a toujours été compliqué, notamment face à Manchester United à domicile, avec leur nouvel entraîneur et le plan de jeu qu’ils montrent surtout contre les plus grands. »
« Chaque match est difficile, nous devons trouver un moyen de gagner, et je pense que si nous jouons comme nous l’avons fait en seconde période, en continuant à nous battre et à chercher des opportunités, alors j’ai très confiance que nous marquerons des buts comme nous l’avons fait toute la saison. »
Une preuve de résilience
Van Dijk a également mis en avant les aspects positifs concernant la tendance récente de Liverpool à encaisser le premier but lors des rencontres. En effet, les Reds ont dû revenir au score à cinq reprises lors de leurs sept derniers matchs.
« Cela montre de la résilience, » a affirmé Van Dijk. « Personne ne veut être contraint de revenir au score, et nous devons continuer à travailler là-dessus afin d’avoir tout le monde en bonne forme pour éviter cela. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de mieux faire lors du prochain match. »