Sinner et Djokovic : Tirage au sort opposé à l’Open d’Australie 2025

Sinner et Djokovic se retrouvent dans des tableaux opposés pour l'Open d'Australie 2025, évitant une revanche en demi-finale.
France

Le tirage au sort de l’Open d’Australie 2025 a établi des oppositions intéressantes, avec le champion en titre Jannik Sinner et le décathlonien Novak Djokovic placés dans des tableaux opposés, empêchant ainsi une répétition de leur match de demi-finale de l’année dernière.

Des chemins divergents pour Sinner et Djokovic

Jannik Sinner a créé la surprise l’année dernière en battant Djokovic en demi-finale, avant de triompher contre Daniil Medvedev en finale avec un score de 3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3, décrochant ainsi son premier titre du Grand Chelem. Cette saison, Sinner, classé numéro un mondial, affrontera Nicolas Jarry lors de son premier tour. Il se trouve également dans un tableau avec d’autres joueurs tels que Taylor Fritz, Ben Shelton et Medvedev.

Les possibles confrontations de Djokovic

De son côté, Novak Djokovic, qui a remporté 10 titres à l’Open d’Australie, pourrait croiser la route de Carlos Alcaraz en quart de finale, avec une éventuelle demi-finale prévue contre Alexander Zverev, actuellement classé deuxième.

Cérémonie officielle de tirage au sort

Jeudi, lors de la cérémonie officielle de tirage au sort, les champions en titre Sinner et Aryna Sabalenka se sont présentés en tenant leurs trophées. Sabalenka a remporté son deuxième titre consécutif à Melbourne Park en 2024, en battant Zheng Qinwen avec un score de 6-3, 6-2. Elle tentera de réaliser un triplé, un exploit que seule Martina Hingis a accompli entre 1997 et 1999.

Les défis de Sabalenka et d’autres prétendants

Pour son premier match, Sabalenka a hérité d’un adversaire coriace en la personne de Sloane Stephens, championne de l’US Open 2017. Elle devra également se méfier de la jeune Mirra Andreeva et de Zheng dans sa section du tableau. Sabalenka a exprimé sa joie d’être de retour en tant que double championne : « Je me souviens de tant de moments forts ici… J’espère pouvoir continuer sur cette lancée en Australie. »

Coco Gauff en embuscade

Coco Gauff, troisième tête de série, pourrait également croiser la route de Sabalenka en demi-finale. Elle commence contre l’ancienne championne de l’Open d’Australie, Sofia Kenin, et est dans la même section que Jessica Pegula, classée septième.

Début du tournoi

L’Open d’Australie commence dimanche matin à Melbourne (samedi soir, heure de l’Est) et se déroulera sur une période de 15 jours. Djokovic participera à son premier tournoi sous la direction de son nouvel entraîneur Andy Murray, son ancien rival sur le court et triple champion du Grand Chelem. Djokovic est le joueur ayant remporté le plus de titres masculins à Melbourne Park, mais il a indiqué qu’il ressent encore les répercussions de l’année où il n’a pas pu jouer.

État de santé de Nick Kyrgios

Nick Kyrgios, finaliste de Wimbledon 2022, a dû se retirer d’une exhibition contre Djokovic cette semaine en raison d’une déchirure abdominale. Il affrontera Jacob Fearnley au premier tour s’il est en mesure de revenir sur le court. Kyrgios se trouve également dans la section de Zverev.

Open Daustralie | Sinner | Djokovic | Open Daustralie | Tennis | Grand Slam | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *