Postecoglou critique les changements du football avec VAR

Postecoglou affirme que VAR a radicalement changé le football en 50 ans et appelle à protéger le sport.
France

Le manager de Tottenham Hotspur, Ange Postecoglou, a déclaré que le système VAR avait changé le football plus que tout ce qui s’est passé au cours des 50 dernières années. Selon lui, le football anglais doit mieux protéger le sport en tant que « gardiens du jeu ».

Le contexte du match contre Liverpool

Cette déclaration est intervenue après la victoire de Tottenham en demi-finale aller de la Carabao Cup contre Liverpool, remportée 1-0 grâce à un but à la 86e minute de Lucas Bergvall. Toutefois, Bergvall a eu la chance de rester sur le terrain après avoir évité un deuxième carton jaune pour un tacle tardif sur Kostas Tsimikas, un incident qui a marqué une soirée également mémorable pour la première annonce de VAR dans le stade par les arbitres.

Les réflexions de Postecoglou sur le VAR

Postecoglou a exprimé son étonnement face à la facilité avec laquelle les gens dans ce pays acceptent les changements rapides du jeu. « C’est plus changé depuis l’arrivée du VAR que depuis que je suis impliqué, en 50 ans. Avant, nous ne débattions jamais des hors-jeu, des mains, ou des fautes dans la surface. Alors, tout le monde a-t-il vraiment aimé l’annonce d’aujourd’hui ? »

Le rôle de la technologie dans le football

Il a ajouté : « Je comprends que le VAR fera partie de notre vie, mais il faut ralentir les choses, je pense. Pourquoi voulons-nous changer le jeu autant ? Je sais que je vais être le vieux qui crie ‘bouh’ dans les tribunes, mais je pensais que les gens seraient un peu plus protecteurs envers la sanctité du jeu. »

La décision arbitrale sur le but annulé

Postecoglou a également exprimé sa sympathie pour la frustration du coach de Liverpool, Arne Slot, concernant la décision de l’arbitre Stuart Attwell d’annuler le but de Dominic Solanke pour hors-jeu. Cependant, il a soutenu que la décision était conforme aux règles du jeu. « Nous avons été informés que tant que l’avantage est joué et que ce n’est pas une faute cynique, le joueur ne doit pas être averti. Je peux comprendre pourquoi Arne serait déçu, mais apparemment ce sont les règles. »

Var | Postecoglou | Football | Tottenham | Liverpool | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *