Rodrigo Bentancur évacué sur civière lors de Liverpool-Tottenham
Rodrigo Bentancur, milieu de terrain de Tottenham, a nécessité une évacuation sur civière pendant les premières minutes de la demi-finale de la Carabao Cup contre Liverpool, mercredi dernier. La situation s’est produite après une chute maladroite lors d’un corner dans la septième minute de jeu.
Détails de l’incident
Alors qu’il tentait de reprendre un corner depuis la droite, Bentancur est tombé au sol après avoir raté le ballon, demeurant allongé sur le terrain. Son coéquipier Pedro Porro a été le premier à se rendre à son aide, suivi rapidement par les joueurs des deux équipes qui ont alerté les médecins. Le match a été arrêté pour permettre au joueur de recevoir des soins.
Alors qu’il était allongé au sol, Bentancur a été oxygéné par les secouristes. Après une longue interruption d’environ neuf minutes, il a été transporté sur une civière sous les applaudissements des supporters de Tottenham, remplacé par Brennan Johnson.
Réactions et état de santé
À la fin de la première mi-temps, Liverpool a également connu des problèmes d’effectif, avec le défenseur Jarell Quansah se blessant et remplacé par Wataru Endo. Pendant ce temps, Tottenham a posté sur leur compte X : « Nous sommes tous avec toi, Lolo ». À la mi-temps, ils ont ajouté : « Nous pouvons confirmer que Rodrigo est conscient, parle et sera transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires. »
Retour sur la carrière de Bentancur
C’était seulement le troisième match domestique de Bentancur depuis son retour d’une suspension de sept matches due à des commentaires discriminatoires envers des personnes sud-coréennes, prononcés lors d’une interview à propos de son coéquipier Son Heung-min l’été dernier. Le milieu a marqué lors d’une défaite 2-1 à domicile contre Ipswich le 10 novembre, mais a ensuite joué seulement deux matches en Europa League avant de revenir en équipe lors d’une surprise défaite 1-0 contre Nottingham Forest le jour de Boxing Day.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Bentancur est contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure préoccupante cette saison ; il avait déjà subi un choc à la tête avec Abdul Fatawu de Leicester lors du premier match de Premier League de la saison en août.