Éric Chelle nommé entraîneur des Super Eagles du Nigeria
Après deux années passées à la tête de l’équipe nationale malienne, Éric Chelle a été nommé entraîneur des Super Eagles du Nigeria. Sa mission principale sera de qualifier cette équipe prestigieuse pour la Coupe du Monde 2026, alors qu’elle traverse une période difficile dans les éliminatoires.
Le parcours d’Éric Chelle
Le sélectionneur franco-malien, âgé de 47 ans, a auparavant dirigé les Aigles du Mali lors de la Coupe d’Afrique des Nations, atteignant les quarts de finale l’année dernière. Cependant, son départ du Mali en juin 2024 a été lié à des résultats peu satisfaisants lors des éliminatoires du Mondial 2026.
Défis à relever avec le Nigeria
Les Super Eagles, vice-champions d’Afrique, connaissent un début difficile dans leur groupe de qualification, occupant l’avant-dernière position après quatre matches sans victoire. Leur prochaine rencontre contre le Rwanda, leader surprise du groupe C, sera cruciale pour espérer une remontée.
Instabilité dans le management des Super Eagles
Éric Chelle sera le quatrième entraîneur du Nigeria en l’espace d’un an. Après le départ du Portugais José Peseiro, remplacé brièvement par Finidi George, c’est au tour d’Éric Chelle de prendre les rênes. Notons qu’il est également le premier entraîneur africain non-nigérian à diriger les Super Eagles dans leur histoire.
Possibilités futures
Si sa mission s’avère fructueuse, Éric Chelle pourrait conduire le Nigeria lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en décembre 2025. Avec ses compétences et son expérience, il espère relancer une équipe désireuse de briller sur la scène internationale.