Découvrez les dernières informations du marché des transferts dans le football en ce mercredi 8 janvier.
Brice Samba à un pas de Rennes
L’arrivée en prêt jusqu’à la fin de la saison du gardien espagnol Pau Lopez au RC Lens, officialisée ce mardi par les Sang et Or et l’Olympique de Marseille, devrait favoriser **Brice Samba** (30 ans). Le portier international français est en passe de signer au Stade Rennais, malgré une annonce de son club actuel, le RC Lens, la semaine dernière, indiquant que le transfert serait compromis en raison de « la politique de communication » de Rennes. RMC Sport rapporte que Samba a passé sa visite médicale ce mardi soir à Paris et se rendra en Bretagne ce mercredi pour finaliser son contrat. Un accord entre les deux clubs est imminent, pour un montant estimé entre 12 et 15 millions d’euros.
Un avenir à l’Inter Miami pour Neymar ?
Lors d’une interview avec CNN, Neymar a évoqué un potentiel retour de l’association légendaire « MSN », qu’il formait avec Lionel Messi et Luis Suarez au FC Barcelone. Pour cela, le Brésilien, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club saoudien d’Al-Hilal, devra rejoindre l’Inter Miami, où évoluent déjà Messi et Suarez. « Rejouer avec Messi et Suarez serait incroyable. Ce sont mes amis. Nous nous parlons encore. Ce serait intéressant de revivre ce trio. Je suis heureux à Al-Hilal, mais qui sait ? Le football réserve parfois des surprises », a déclaré l’attaquant de 32 ans. Neymar a également précisé que son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2023 ne lui laissait pas d’autres choix que d’accepter la meilleure offre venant d’Arabie Saoudite pour lui et sa famille.
Luiz Felipe, première recrue hivernale de l’OM
L’Olympique de Marseille a enregistré sa première recrue lors de ce mercato hivernal avec **Luiz Felipe**, un défenseur central de 27 ans, qui s’est engagé jusqu’en juin 2026. Le club a annoncé cette signature ce mardi. L’italo-brésilien, qui a une sélection avec l’équipe nationale d’Italie, vient de résilier son contrat avec le club saoudien d’Al-Ittihad, où il a joué aux côtés de Karim Benzema et N’Golo Kanté. Après un passage par la Lazio Rome puis le Real Betis, Luiz Felipe a été transféré à Al-Ittihad pour 22 millions d’euros en 2023.








