Arteta se moqué par la Carabao Cup après la défaite d’Arsenal
Mikel Arteta a été moqué par les organisateurs de la Carabao Cup après avoir suggéré que le ballon utilisé lors du match contre Newcastle avait eu un impact sur la défaite d’Arsenal à l’Emirates.
Un match décisif pour Newcastle
Newcastle a fait un pas important vers une qualification pour Wembley avec une brillante victoire 2-0 lors du match aller des demi-finales. Alexander Isak a prolongé sa série exceptionnelle en inscrivant son 10e but en neuf apparitions, tandis qu’Anthony Gordon a doublé l’avance des visiteurs en seconde période.
Des occasions manquées pour Arsenal
Arsenal a enregistré 23 tirs, mais n’a réussi à cadrer que trois d’entre eux. Gabriel Martinelli et Kai Havertz ont manqué des occasions en or pour faire trembler les filets de Newcastle. Après la rencontre, Arteta a souligné que le ballon de match de Puma, utilisé dans la Carabao Cup, diffère de l’alternative Nike utilisée en Premier League. Avant ce match, Arsenal avait marqué 11 fois dans cette compétition cette saison.
Les commentaires d’Arteta sur le ballon
« Nous avons frappé beaucoup de ballons au-dessus de la barre », a déclaré Arteta. « C’est difficile. Ce ballon vole beaucoup. Il est très différent de celui de la Premier League et nous devons nous adapter à cela. Il vole différemment et la prise est également très différente. »
Les réactions sur les réseaux sociaux
Le compte Twitter de la Carabao Cup, qui compte près de 600 000 abonnés, a reposté un extrait des déclarations d’Arteta lors de sa conférence de presse d’après-match, accompagné d’un mème de 50 Cent avec une expression exaspérée, en réponse aux commentaires de l’entraîneur d’Arsenal.
Un regard vers l’avenir
Malgré cette défaite décevante, Arteta est convaincu que les Gunners peuvent renverser la situation lors du prochain match au St James’ Park le 5 février. « Il y a encore un long chemin à parcourir et ce n’est que la mi-temps », a-t-il affirmé. « Quand je vois l’équipe jouer et comment nous gérons de nombreuses situations et que nous jouons contre une très bonne équipe, j’ai pleinement confiance que nous pouvons le faire. »
La pression pour Arteta
La pression est forte sur Arteta pour remporter son deuxième trophée en tant qu’entraîneur, suite au triomphe de l’équipe en FA Cup en 2020. Arsenal entamera sa campagne de FA Cup cette saison par un match à domicile contre Manchester United à l’Emirates dimanche.
Focus sur les améliorations
Arteta a ajouté : « Nous allons nous concentrer sur cette performance, comprendre pourquoi nous n’avons pas gagné et apporter des améliorations. Nous avons besoin de beaucoup d’énergie. Nous avons un grand match ici contre United dans une autre compétition, donc nous devons avancer. »