Arteta blâme le ballon de la Carabao Cup pour la défaite d’Arsenal

Arteta critique le ballon de la Carabao Cup après la défaite d'Arsenal face à Newcastle.
France

Mikel Arteta a étonnamment évoqué le ballon utilisé lors de la Carabao Cup après la défaite d’Arsenal 2-0 contre Newcastle dans le match aller des demi-finales. Son commentaire a suscité des interrogations sur les raisons des occasions manquées par son équipe.

Analyse de la défaite d’Arsenal

Arsenal a été battu 2-0 par Newcastle, avec 23 tirs au total, mais seulement trois d’entre eux ont été cadrés. En tentant d’expliquer cette inefficacité, Arteta a mentionné que le ballon Puma utilisé dans cette compétition était « différent » de celui de la Premier League, qui est un Nike. Il a déclaré : « Nous avons également frappé beaucoup de ballons au-dessus de la barre, et c’est difficile que ces ballons volent beaucoup, donc il y a des détails que nous pourrions mieux gérer. »

Les différences entre les ballons

Lorsqu’on lui a demandé d’en dire plus sur ce sujet, il a ajouté : « Non, c’est juste différent. C’est très différent du ballon de la Premier League et il faut s’y adapter. Il vole différemment… quand vous le touchez, l’adhérence est très différente également, donc il faut s’y adapter. » Cette réflexion met en lumière l’importance pour les joueurs de s’habituer aux différences de matériel entre les compétitions.

Les performances d’Alexander Isak

Alexander Isak, qui a longtemps été lié à Arsenal, a marqué un but et participé à la construction du deuxième but de Newcastle, inscrit par Anthony Gordon. Arteta a félicité Isak, affirmant : « Le ballon lui est arrivé, il a créé et eu beaucoup de grandes occasions. Il a été impliqué dans les deux buts. » Isak continue d’impressionner avec 14 buts en 15 matchs, aidant Newcastle à poursuivre sa quête d’un premier grand trophée domestique en près de sept décennies.

Les préoccupations d’Eddie Howe

Eddie Howe, l’entraîneur de Newcastle, a exprimé sa satisfaction à l’égard d’Isak, tout en révélant qu’il avait dû gérer un problème d’ischio-jambiers. Il a déclaré : « En première mi-temps, il était électrique, je pensais qu’il jouait vraiment bien. Il a marqué, mais je pensais juste que son jeu général était dans un très bon état. Il ressentait un peu son ischio à la mi-temps, donc nous avons dû le gérer en seconde mi-temps et cela a été un gros coup pour notre performance. »

Mikel Arteta | Arsenal | Newcastle | Carabao Cup | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *