Miguel Herrera devient entraîneur du Costa Rica : un nouvel départ

Miguel Herrera est nommé entraîneur de l'équipe nationale du Costa Rica, succédant à une carrière marquée de succès au Mexique.
Costa Rica, Mexique

Miguel Herrera, ancien entraîneur de l’équipe du Mexique, a été nommé comme le nouveau manager de l’équipe nationale masculine du Costa Rica, comme l’a annoncé la fédération mardi.

Nomination de Miguel Herrera

Dans son communiqué de presse, la fédération a déclaré : « Suite à un processus de recherche approfondie qui a abouti à une liste restreinte, le comité exécutif de la fédération de football du Costa Rica a pris la décision de nommer Herrera comme entraîneur de l’équipe nationale. »

Parcours de Herrera au Mexique

Le passage de Herrera en tant qu’entraîneur de l’équipe du Mexique de 2013 à 2015 a été marqué par des succès mais aussi par des drames en dehors du terrain. Il a conduit El Tri en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014 et a remporté la Gold Cup en 2015. Cependant, il a été renvoyé quelques jours après cette victoire à la suite d’une confrontation violente avec un journaliste.

Expériences récentes

Plus récemment, Herrera a entraîné des équipes de la Liga MX telles que le Club Tijuana et les Tigres. Il est également connu pour son succès au Club América, où il a remporté des titres de mi-saison en 2013 et 2018. À 56 ans, cet entraîneur itinérant a également dirigé des équipes comme Atlante, Monterrey, Veracruz et Tecos.

Personnalité flamboyante

Herrera est souvent reconnu pour sa personnalité flamboyante, ayant été expulsé à de multiples reprises au cours de sa carrière. Il a été écarté lors de la demi-finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF 2020 après une altercation physique avec un entraîneur adverse et a été renvoyé peu après. À Tijuana, il a purgé une suspension de cinq matchs pour une confrontation avec un fan.

Carrière de joueur

Avant de devenir entraîneur, Herrera a connu une carrière de joueur longue et réussie au niveau des clubs. Il a également représenté le Mexique durant les qualifications pour la Coupe du Monde 1994, bien qu’il n’ait pas été retenu pour le tournoi final.

Présentation officielle

La fédération costaricaine a indiqué que Herrera sera présenté au public en tant qu’entraîneur dans les jours à venir. L’équipe nationale des États-Unis affrontera le Costa Rica lors d’un match amical le 22 juillet.

Miguel Herrera

Miguel Herrera | Costa Rica | Entraîneur | Football | Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *