Arteta Blâme le Ballon pour la Défaite d’Arsenal contre Newcastle

Arteta évoque le ballon comme facteur de la défaite d'Arsenal en Coupe Carabao contre Newcastle.
France

Mikel Arteta a affirmé qu’Arsenal avait la capacité de renverser la situation après avoir évoqué le rôle du ballon dans leur défaite contre Newcastle lors de la demi-finale de la Coupe Carabao.

Un Match Décisif

L’attaquant de Newcastle, Alexander Isak, a marqué un but et a contribué à celui d’Anthony Gordon, offrant ainsi un avantage considérable aux Magpies dans cette confrontation à deux manches. Arteta a cependant insisté sur le fait que le ballon Puma utilisé dans cette compétition avait influencé la performance de son équipe, étant différent de celui auquel ils sont habitués en Premier League.

Les Déclarations d’Arteta

Le coach des Gunners a déclaré : « Nous avons également frappé de nombreux ballons au-dessus de la barre, et il est délicat que ces ballons volent beaucoup. Il y a des détails sur lesquels nous devons nous améliorer. C’est très différent d’un ballon de Premier League, et il faut s’y adapter car il vole différemment et sa prise en main est également très distincte. »

Perspectives d’Arsenal

Arteta a poursuivi en disant : « Ce n’est que la mi-temps. Quand je vois l’équipe jouer et comment nous gérons de nombreuses situations face à une très bonne équipe, j’ai une confiance totale en notre capacité à renverser la situation. En regardant ce que les deux équipes ont produit et la domination, ce n’est pas le résultat qui reflète l’histoire du match, mais la réalité est qu’ils étaient très efficaces avec les occasions qu’ils ont eues, et nous ne l’étions pas. »

La Performance d’Isak

Isak a marqué son 50ème but pour Newcastle depuis son arrivée au club en août 2022. Son coéquipier Gordon a déclaré : « Je ne pense pas qu’il y ait un meilleur attaquant en Europe en ce moment. » Le manager de Newcastle, Eddie Howe, vise à décrocher le premier grand trophée du club depuis 56 ans et a salué la performance de son équipe ainsi que celle d’Isak.

Les Éloges d’Howe

Howe a ajouté : « Alex a très bien joué en première mi-temps aujourd’hui, il avait l’air vraiment en forme, sa vitesse et ses mouvements créaient des problèmes à l’adversaire. J’étais ravi de sa performance. Quand Alex est dans cet état d’esprit, comme il l’était en première mi-temps, c’est un joueur brillant pour nous. Sans aucun doute, il fait le travail difficile et élève notre niveau global. »

Défaite Arsenal Newcastle | Arsenal | Newcastle | Arteta | Coupe Carabao | Isak | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *