Sean Dyche défend son poste face aux rumeurs de remplacement à Everton
Sean Dyche, entraîneur d’Everton, a déclaré ne pas trouver « bizarre » que le club envisage d’autres managers dans le cadre de sa planification. Alors que les rumeurs circulent sur une possible arrivée de Graham Potter, Dyche reconnait que cette situation est liée à la lutte d’Everton pour éviter la relégation, à seulement un point au-dessus de la zone rouge.
La planification de la succession au sein du club
Dyche affirme qu’il est normal pour un club de l’envergure d’Everton de réfléchir à la succession de son entraîneur. « À la fin de la journée, si vous êtes une entreprise de cette taille et de cette importance, la planification de la succession devrait faire partie de leur diligence », a-t-il déclaré.
Il ajoute que ce genre de réflexions devrait être une priorité dans tous les clubs de football. « Rien ne me semble étrange à ce sujet. Si j’étais propriétaire, je demanderais ce qui se passerait si… », a-t-il insisté.
Sa position et les attentes du club
Dyche a précisé que les nouveaux propriétaires, le Friedkin Group, n’ont pas remis en question son avenir lors de leurs réunions. Il comprend parfaitement qu’ils souhaitent maintenir le club en Premier League alors qu’Everton s’apprête à déménager à son nouveau stade à Bramley Moore Dock cet été.
Avec une seule victoire lors de leurs 11 derniers matchs de championnat, Dyche reconnaît que la situation actuelle n’est pas acceptable. « Nous devons gagner des matchs, nous n’avons pas eu suffisamment de succès cette saison », a-t-il admis.
Réflexion sur son travail et ses ambitions
Dyche affirme avoir géré des circonstances extrêmement difficiles au sein d’Everton de manière plutôt efficace, maintenant l’équipe en Premier League pendant les deux dernières saisons tout en réduisant les coûts. « J’ai eu des coups durs et je les subis de nouveau maintenant », a-t-il déclaré.
Il se demande maintenant s’il peut amener l’équipe à un niveau supérieur et changer la dynamique actuelle. « C’est le plus grand défi en ce moment », a-t-il conclu.