Szoboszlai incertain pour le choc Liverpool-Tottenham
Dominik Szoboszlai, le milieu de terrain de Liverpool, est très incertain pour le choc tant attendu contre Tottenham en demi-finale de la EFL Cup. Son entraîneur, Arne Slot, a confirmé que le Hongrois est peu susceptible de commencer la rencontre en raison d’une maladie.
Absence de Szoboszlai confirmée
Szoboszlai a manqué le récent match nul 2-2 contre Manchester United et n’a pas pu se rétablir à temps pour le duel contre les Spurs. Liverpool se rend à Londres mercredi pour le premier acte de cette demi-finale, avant le match retour qui aura lieu à Anfield le 6 février. C’est une belle opportunité pour les deux équipes de se qualifier pour la finale cette saison, mais Slot a spécifié qu’il ne pourra pas compter sur Szoboszlai pour cette rencontre cruciale.
Le retour à l’entraînement incertain
Le joueur de 24 ans n’a pas participé à l’entraînement de lundi en raison de sa maladie, mais espérait pouvoir revenir mardi. Cependant, selon des informations de David Lynch, Slot ne pense pas que Szoboszlai sera disponible pour débuter contre Tottenham, ce qui laisse ouverte la possibilité qu’il soit sur le banc.
Un atout manquant pour Liverpool
Son absence serait un coup dur pour Liverpool, surtout compte tenu de ses performances exceptionnelles lors de leur dernier affrontement avec Tottenham en décembre, où il avait marqué un but et délivré une passe décisive.
Un début de saison encourageant
Arrivé à Liverpool durant l’été 2023 dans le cadre d’un transfert d’environ 70 millions d’euros en provenance du RB Leipzig, Szoboszlai a connu un début de saison mitigé. Cependant, ses performances se sont améliorées au fil des matchs et il est devenu un joueur clé pour Slot, ayant joué 24 matches cette saison pour trois buts et quatre passes décisives.
Un retour espéré pour la FA Cup
Bien que Szoboszlai soit absent pour la rencontre contre Tottenham, Arne Slot espère pouvoir le faire entrer en jeu lors du match de FA Cup contre Accrington Stanley ce samedi, afin de faciliter son retour à la compétition.