Chelsea fixe le prix de Renato Veiga, Dortmund à l’affût
Chelsea fixe le prix de Renato Veiga, Dortmund à l’affût
Renato Veiga, joueur prometteur de Chelsea, commence à se sentir à l’étroit en raison de son manque de temps de jeu au sein de l’équipe. Selon plusieurs sources, le club londonien serait prêt à le laisser partir, mais à un prix élevé.
Une situation délicate pour Veiga
Arrivé à Chelsea l’été dernier en provenance de Bâle pour environ 12 millions de livres sterling, Veiga a principalement évolué en tant que défenseur gauche. Toutefois, son souhait de jouer en tant que défenseur central demeure insatisfait, et il n’a été titularisé qu’une seule fois en Premier League. À seulement 21 ans, le jeune joueur semble déjà éprouver de la frustration et pourrait envisager un départ.
Intérêt croissant de Borussia Dortmund
Borussia Dortmund aurait manifesté un intérêt soutenu pour le joueur. Des accords concernant les termes personnels auraient déjà été évoqués. Des discussions pour un prêt initial auraient lieu, mais Chelsea privilégie un transfert permanent, tout en étant ouverts à des accords comprenant une obligation d’achat à l’issue de la période de prêt.
Le prix demandé par Chelsea
Les dernières informations laissent entendre que Chelsea pourrait demander plus de 20 millions de livres pour transférer Veiga. Selon des rapports, cette somme pourrait même atteindre 29 millions de livres, avec un désir d’inclure une clause de pourcentage sur une éventuelle revente.
Le coach Enzo Maresca a exprimé son point de vue sur la situation de Veiga, affirmant que le fait d’être appelé en sélection nationale est une opportunité pour lui et que cela intéresse d’autres clubs. Maresca insiste sur le fait que pour un joueur cherchant à évoluer dans un rôle spécifique, les opportunités peuvent être limitées dans une équipe avec tant de talents.
Avec l’intérêt de Dortmund de plus en plus présent, le transfert de Renato Veiga pourrait connaître un dénouement rapide au cours des prochaines semaines. La situation à Chelsea et sa volonté de jouer dans son rôle préféré incitent à croire qu’un changement pourrait être bénéfique pour toutes les parties impliquées.