Graham Potter en lice pour remplacer Lopetegui à West Ham

Graham Potter pourrait devenir le nouvel entraîneur de West Ham, mais Everton est également intéressé. Quelles seront les prochaines étapes?
France

Graham Potter est un homme très courtisé, avec Everton et West Ham envisagés pour un changement de direction. L’entraîneur de 49 ans est sans emploi depuis son licenciement par Chelsea en 2023, mais il est devenu le candidat privilégié de West Ham pour succéder à Julen Lopetegui, qui est à deux doigts de se faire limoger.

Conversations avec West Ham

Il semblerait que le directeur technique des Hammers, Tim Steidten, ait déjà eu des discussions avec Potter concernant le poste. Cependant, leur quête pour recruter l’ancien entraîneur de Brighton pourrait être compliquée par Everton, qui évalue actuellement l’avenir de Sean Dyche.

La situation à Everton

Les Toffees ont de nouveaux propriétaires suite au rachat par le groupe Friedkin, et la position de Dyche est remise en question après une série de résultats décevants, avec seulement une victoire lors des onze derniers matchs.

Il est également entendu qu’Everton pourrait s’intéresser à Potter si Dyche venait à être remercié. Pendant ce temps, Lopetegui est presque certain de subir le même sort, une fois que West Ham aura trouvé un accord de principe avec son futur successeur, Potter étant leur cible numéro un.

Le parcours de Lopetegui

Lopetegui a été engagé par West Ham l’été dernier après le départ de David Moyes, dont le contrat n’a pas été renouvelé. Cependant, son bilan à London Stadium ne rencontre pas un franc succès.

Lundi, il a été révélé que la position de Lopetegui était gravement compromise et que Potter avait déjà été approché pour discuter d’une éventuelle prise de fonction.

Les déclarations de Jamie Carragher

Le consultant de Sky Sports, Jamie Carragher, pense que Potter pourrait être un bon choix pour West Ham, surtout après que le club ait choisi de se séparer de Moyes dans le but d’évoluer dans son style de jeu, défi que Lopetegui n’a pas réussi à relever. Carragher a déclaré :

« La raison principale pour laquelle ils se sont éloignés de David Moyes n’était pas tant les résultats – la dernière saison n’était pas à la hauteur, ils avaient connu de meilleures saisons. Dans l’ensemble, Moyes a bien travaillé à West Ham. Mais j’ai toujours pensé que West Ham voulait leur ‘De Zerbi’, quelqu’un qui peut instaurer un jeu de qualité. »

Il a ajouté que Potter a la capacité de libérer le potentiel des talents offensifs que possède West Ham, ce qui ferait de lui un choix judicieux si l’accord se concrétisait.

Graham Potter | West Ham | Everton | Lopetegui | Entraîneur | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *