Ruben Amorim : le défi de Manchester United et Carragher s’exprime

Ruben Amorim fait face à des défis à Manchester United, mais continue d'imposer son style de jeu. Carragher soutient son approche.
France

Ruben Amorim, nouvel entraîneur de Manchester United, est confronté à des défis importants en tentant d’implémenter sa vision du jeu au sein du club. Jaime Carragher a exprimé son point de vue concernant le maintien du style de jeu d’Amorim et l’importance pour la direction de Manchester United d’adopter ces changements.

Un nouvel entraîneur aux ambitions affirmées

Amorim a été recruté après une réussite retentissante à Sporting Lisbonne, où il a remporté plusieurs titres en adoptant un schéma tactique 3-4-3. Ce système, peu utilisé pour remporter des succès en Angleterre, a cependant été rapidement mis en place à Manchester United.

Ajustements nécessaires et apprentissage en cours

Cependant, le technicien portugais ne dispose pas encore des joueurs adaptés à son système, ce qui oblige plusieurs d’entre eux à s’adapter au fil des matchs. Malheureusement, les récents résultats décevants ont entraîné des critiques à l’égard de l’équipe et d’Amorim, alors que United se retrouve en difficulté au classement.

Un match prometteur contre Liverpool

Lors de leur dernier match, l’équipe d’Amorim a produit une performance encourageante en allant chercher un match nul contre Liverpool, avec une certaine malchance de ne pas repartir avec les trois points. Carragher a salué cette prestation, la qualifiant de victoire pour Amorim dans sa quête de prouver l’efficacité de son système de jeu, face à une direction qui doit comprendre les raisons pour lesquelles il a été engagé.

Le soutien nécessaire sur le marché des transferts

Pour réaliser sa vision, amorim aura besoin de soutien lors du prochain mercato. Sir Jim Ratcliffe et son équipe devront probablement recruter au moins un arrière latéral spécialisé, ainsi qu’un attaquant, avec Viktor Gyokeres étant sur la liste de souhaits de l’entraîneur.

Les erreurs de la direction de Manchester United

La direction du club a déjà commis des erreurs en matière de gestion des entraîneurs, ayant choisi de maintenir Erik ten Hag en été, pour finalement le limoger quelques mois après le début de la saison en raison d’un démarrage difficile.

Une philosophie inflexible

Amorim a déjà fait comprendre qu’il préfère être limogé que de renoncer à sa philosophie de jeu. Il souhaite également rappeler qu’il a été recruté pour sa capacité à maintenir un style de jeu spécifique, comme en témoigne son parcours à Sporting Lisbonne.

Ruben Amorim | Manchester United | Carragher | Style De Jeu | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *