Aubameyang critique Arteta : un départ difficile d’Arsenal

Aubameyang accuse Arteta de l'avoir maltraité avant son départ d'Arsenal.
France

Pierre-Emerick Aubameyang, ancien attaquant d’Arsenal, a récemment critiqué l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, pour la manière dont il a été traité juste avant son départ du club. Aubameyang a été un joueur clé pour Arsenal pendant plusieurs années, devenant même capitaine pendant un certain temps, mais la situation s’est détériorée avant qu’il ne quitte l’Emirates Stadium au milieu de la saison 2021/22.

Les raisons de son départ

En parlant de son départ, Aubameyang a partagé son point de vue en soulignant qu’Arteta avait agi de manière injuste à un moment où sa mère était gravement malade. Le joueur international gabonais se trouve désormais dans la Saudi Pro League, après avoir joué à Barcelone, Chelsea et Marseille depuis son départ d’Arsenal. Malgré la façon dont son séjour à Londres s’est terminé, il reste dans les mémoires de nombreux supporters d’Arsenal.

Les propos d’Aubameyang sur sa relation avec Arteta

Pierre-Emerick Aubameyang durant son temps à Arsenal

Dans une interview, Aubameyang a déclaré : « Ma faute. J’aurais dû revenir la nuit précédente, mais je suis arrivé le matin. Je ne leur ai pas dit que je raterais le vol parce que j’étais préoccupé par les problèmes de ma mère (examen médical). »

Il a poursuivi : « Après, il (Arteta) a dit : ‘Viens avec moi’. C’est là qu’il a commencé à crier. Il a dit que je ne pouvais pas faire ça parce que j’étais le capitaine et que ce n’était pas acceptable. »

Un profond ressenti

Aubameyang a exprimé son mécontentement face à la situation : « Il a dit que je lui avais planté un couteau dans le dos. Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. J’étais vraiment en colère parce que ce n’était pas vrai et il savait pourquoi j’avais pris l’avion. Il savait ce qui se passait, il savait que je traversais une année difficile. J’attendais de l’aide de sa part, pas qu’il me tue ainsi. »

Il a conclu en affirmant : « Quand je suis en retard, (et) que c’est ma faute — pas de problème. J’ai toujours dit pardon. Mais dans ce cas, je ne le ferai jamais. Pour avoir emmené ma mère de Laval à Londres ? Non. Même si je suis arrivé un jour en retard, je ne dirai jamais désolé. Comprenez ou pas. Sinon, ne donnez pas de jour de congé ou ne dites pas aux gens qu’ils ne peuvent pas voyager. »

Aubameyang Arteta | Aubameyang | Arteta | Arsenal | Départ | Critique | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *