Thomas Tuchel débute comme entraîneur de l’Angleterre

Découvrez le début de Thomas Tuchel en tant qu'entraîneur de l'Angleterre et ses objectifs pour la Coupe du Monde 2026.
Angleterre

Le nouvel entraîneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, a foulé le sol du St George’s Park pour la première fois lundi. À 51 ans, Tuchel a été présenté comme le successeur permanent de Gareth Southgate le 16 octobre, mais il a officiellement pris ses fonctions le 1er janvier. Le technicien allemand, qui devient seulement le troisième entraîneur étranger à diriger l’Angleterre, a signé un contrat lucratif de 18 mois d’une valeur d’environ 8,5 millions d’euros.

Objectifs de Thomas Tuchel

Son contrat avec la Fédération anglaise (FA) court jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2026, un tournoi que Tuchel a pour mission de remporter. Une victoire au Canada, au Mexique et aux États-Unis mettrait fin à l’attente de 60 ans de l’Angleterre pour soulever un trophée majeur.

Premiers pas en Angleterre

Tuchel a été nommé alors que Lee Carsley était en charge par intérim. Ce dernier, qui a repris ses fonctions à la tête de l’équipe des moins de 21 ans, avait dirigé l’Angleterre lors des matches de la Ligue des Nations en septembre, octobre et novembre, où les Three Lions ont remporté leur groupe et assuré leur promotion en Ligue A.

Observation des matches de Premier League

Après le début de son contrat le jour de l’An, Tuchel a assisté en personne à trois matches de Premier League pendant le week-end. L’ancien entraîneur de Chelsea a vu Newcastle triompher de Tottenham 2-1, avant de se rendre à Brighton pour le match nul 1-1 contre Arsenal.

Le dimanche, il a visionné le match passionnant entre Liverpool et Manchester United, qui s’est terminé sur un score de 2-2. Tuchel était accompagné d’Anthony Barry, son assistant qui avait déjà travaillé avec lui à Chelsea et au Bayern Munich, ainsi que du directeur technique de la FA, John McDermott.

Visite de St George’s Park

Barry et McDermott ont accompagné Tuchel lors de sa visite matinale de St George’s Park. Son équipe récemment nommée, comprenant l’entraîneur des gardiens Henrique Hilario, le coach de performance Nico Mayer et l’analyste James Melbourne, a également découvert les installations du centre à Burton upon Trent.

Tuchel a visité la salle de briefing Jimmy Armfield, le terrain intérieur Sir Alf Ramsey, ainsi que le gymnase et les installations médicales de pointe. L’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain, de Dortmund et de Mainz a également rencontré Andy Gray, responsable des terrains, et l’équipe des grounds de St George’s.

Rencontre avec son équipe

Lors de cette visite, Tuchel a croisé des membres de la dernière promotion du Pro Licence de la FA, dont Ashley Cole, ancien défenseur de l’Angleterre, qui fait partie du personnel d’entraîneurs de Carsley.

Après avoir été présenté à ses nouveaux collègues au St George’s Park, Tuchel a prononcé un bref discours d’introduction, exprimant sa vision pour le travail à venir.

Prochaines étapes

Le lundi, Tuchel a assisté au dernier de ses quatre premiers matches de Premier League, se rendant à Molineux pour voir les Wolves affronter Nottingham Forest. La FA a indiqué que Tuchel et son équipe passeraient également mardi et mercredi à St George’s Park pour tenir une série de réunions avec les différents départements.

Il s’assiéra avec Carsley pour réfléchir aux matches de l’automne et rencontrera des membres des départements performance et analyse, ainsi que l’équipe des opérations, afin de discuter de la double confrontation de mars à domicile contre l’Albanie et à l’extérieur contre la Lettonie, qui marquera le début de la campagne de qualifications pour la Coupe du Monde.

Thomas Tuchel | Entraîneur Angleterre | Coupe Du Monde | Premier League | Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *