Paul Mullin : de Wrexham à Hollywood avec Ryan Reynolds
Paul Mullin a longtemps été considéré comme un héros à Wrexham, et jouer le rôle d’un super-héros dans un film hollywoodien n’a donc pas dû être une grande surprise pour lui. En 2023, à l’âge de 30 ans, il a eu l’opportunité unique de participer au film attendu « Deadpool & Wolverine », réalisé par le propriétaire de Wrexham, Ryan Reynolds. Mullin a incarné « Welshpool », une version galloise du célèbre personnage de Reynolds, Deadpool. Bien qu’il s’agisse d’un caméo sans dialogue, le milieu de production lui a accordé un traitement privilégié.
Une demande inattendue
Lorsqu’il a été approché par Ryan Reynolds pour participer au film, Mullin a même présenté des excuses. « Ryan m’a demandé il y a un certain temps avant le tournage si je voulais être dans le film, s’excusant de vouloir m’y inclure, » a déclaré Mullin dans une interview exclusive.
« Je suis sûr qu’il n’y avait pas besoin d’excuses. C’était une opportunité dont j’étais absolument ravi, et je lui en suis éternellement reconnaissant. »
Tournage rapide et impressions
Mullin a dû interrompre sa saison pour tourner sa scène, ce qui explique sa présence limitée sur le plateau. « C’était surréaliste de voir le décor, mais je n’avais pas le temps de traîner, » a-t-il expliqué. « Nous avons enregistré pendant la saison en une journée, et Ryan et toute l’équipe ont veillé à ce que je sois là et parte rapidement. J’ai eu un traitement royal, comme si j’étais Ryan Reynolds. »
Le tournage a été mené en quelques heures et Mullin a trouvé l’expérience à la fois agréable et rafraîchissante. « C’était différent, et j’ai adoré ça, » a-t-il ajouté.
Une connexion galloise
Bien que né en Angleterre, Mullin n’a eu aucun problème à jouer un personnage gallois. « Ma grand-mère est née au Pays de Galles, et je me considère plus gallois qu’anglais, » a-t-il déclaré. L’idée pour le personnage de Welshpool est venue de Reynolds, et Mullin a trouvé cela brillant, surtout qu’il peut voir les costumes au stade de Wrexham.
L’impact de Mullin à Wrexham
Paul Mullin a été au cœur de l’ascension de Wrexham, passant de l’obscurité non-ligue à une position de leader en League One, avec plus de 100 buts en trois saisons au Racecourse Ground. Bien qu’il joue un rôle de remplaçant cette saison, son empreinte sur le club est indélébile.
Une future carrière au cinéma?
Vu le succès de la série « Welcome to Wrexham » et les connexions hollywoodiennes de Reynolds et McElhenney, il y a de fortes chances que l’histoire du club se transforme en film. Interrogé sur qui devrait jouer son rôle, Mullin n’a pas hésité: « Moi! J’ai de l’expérience maintenant, je pense que je pourrais très bien le faire. Je serais ravi d’explorer d’autres rôles au cinéma. »
Il a ajouté, « Si je ne peux pas me choisir, je ne suis pas sûr. Trouver quelqu’un capable de recréer l’accent scouse et mes expériences serait difficile. »