Carragher critique l’arrogance de Curtis Jones après Liverpool-Man Utd
Jamie Carragher a critiqué Curtis Jones suite à une performance jugée ‘pauvre’ et empreinte d’ ‘arrogance’ lors du match nul de Liverpool contre Manchester United.
Une saison encourageante pour Curtis Jones
À seulement 23 ans, Curtis Jones s’est imposé comme l’un des joueurs phare de Liverpool cette saison. Son impressionnante régularité lui a valu sa première sélection en équipe nationale anglaise, où il a marqué lors de ses débuts, contribuant à une victoire 3-0 contre la Grèce.
Critique sévère de Carragher
Alors qu’il était titulaire lors du match nul 2-2 face à Manchester United, Jones a été remplacé après une heure de jeu. Carragher, qui avait largement encensé le milieu de terrain tout au long de la saison, a exprimé sa déception quant à l’attitude et à la performance de Jones lors de ce match.
Dans le podcast de Gary Neville, Carragher a déclaré : « Je trouve que Curtis Jones a été mauvais, et le gros problème quand il ne joue pas bien, c’est qu’il conserve trop le ballon. Il a cette arrogance footballistique que l’on apprécie, mais il est à son meilleur quand il joue en deux touches, qu’il déplace rapidement le ballon et qu’il presse. »
Les implications pour Liverpool
Alors que les supporters s’inquiétaient de l’absence d’un milieu de terrain défensif supplémentaire durant le mercato estival, Arne Slot semble avoir trouvé la bonne formule avec Ryan Gravenberch en contrôle devant la défense et Alexis Mac Allister et Jones montant au niveau du jeu.
Toutefois, lors de la rencontre contre United, le milieu de terrain de Liverpool a peiné à s’imposer. L’équipe de Ruben Amorim a su profiter des pertes de balle des Reds et a constamment mené des contre-attaques.
Évaluation du match par Arne Slot
Après le match, Slot a souligné la difficulté de prendre le contrôle lorsque l’adversaire cherche à jouer chaque ballon dans votre ligne défensive. « Nous n’avons pas pu le contrôler complètement, car chaque fois que nous avions la possession, nous avions une occasion. Chaque long dégagement d’Onana rendait le ballon ouvert, » a-t-il analysé.
Slot a également reconnu que son équipe aurait dû mieux gérer les deux buts encaissés, un constat que de nombreux entraîneurs font souvent après un match.