PSG remporte le Trophée des champions et autres événements sportifs

PSG remporte le Trophée des champions et autres événements sportifs

Le PSG remporte le Trophée des champions, le Dakar démarre et Alexandre Müller brille au tennis.

France

Le sport reprend progressivement ses droits après la période des fêtes de fin d’année. Le Trophée des champions au Qatar, le départ du Dakar en Arabie saoudite, ainsi que les exploits de Victor Wembanyama en NBA, ont marqué ce premier week-end de janvier 2025, offrant ainsi les premiers enseignements de l’année.

Football : Paris remporte le Trophée des champions

Le Paris Saint-Germain (PSG) a une fois de plus triomphé en remportant le Trophée des champions, un titre qu’ils s’approprient pour la onzième fois en douze saisons. Ce succès a été obtenu grâce à une victoire serrée contre Monaco (1-0) dimanche à Doha, au Qatar. Malgré les neuf arrêts du gardien monégasque Philipp Köhn, Ousmane Dembélé a profité d’une erreur défensive pour inscrire le but décisif à la 90e+2 minute.

En Ligue 1, Marseille a dominé Le Havre (5-1) et s’empare ainsi de la deuxième place. Par ailleurs, Lille a été stoppé par Nantes (1-1), Lens a perdu contre Toulouse (1-0), Lyon a remporté une courte victoire contre Montpellier (1-0), et Nice a triomphé de Rennes (3-2).

Les Parisiens Ousmane Dembélé et Désiré Doué, le pilote Sébastien Loeb et le tennisman Alexandre Müller, acteurs du week-end sportif des 4 et 5 janvier 2025. (AFP)

Dakar : le Français Guerlain Chicherit rate la victoire, une étape de 48h au programme

L’édition 2025 du Dakar a débuté vendredi 3 janvier. Guerlain Chicherit et son co-pilote Alex Winocq (X-Raid Mini) devaient initialement remporter la première étape, mais ce sont finalement Seth Quintero et Dennis Zenz (Toyota Gazoo Racing) qui ont pris la première place, malgré un arrêt dû à un accident.

Sébastien Loeb (Dacia Sandriders) a terminé 24e de l’étape, expliquant avoir pris du temps pour éviter de partir en tête lors de la deuxième étape de 48 heures. Malheureusement, des problèmes mécaniques l’ont empêché de conserver un bon classement.

Du côté des motos, Daniel Sanders (Red Bull KTM) a remporté l’étape, alors qu’Adrien Van Beveren (Monster Energy Honda) a dû abandonner après une chute précoce, perdant près de quinze minutes précieux.

Tennis : Alexandre Müller remporte son premier titre sur le circuit ATP

Alexandre Müller a remporté son premier tournoi ATP à Hong Kong, battant le Japonais Kei Nishikori en trois sets (2-6, 6-1, 6-3). Ce triomphe fait de lui le deuxième joueur dans l’histoire de l’ATP à gagner un titre après avoir perdu le premier set dans tous ses matchs, après Alexander Bublik.

Après une finale perdue en 2023 à Marrakech, il a enfin obtenu son premier titre sur le circuit ATP, augmentant ainsi ses chances de briller sur dur, après avoir principalement gagné sur terre battue.

Basket : Wembanyama, centième rugissante

Victor Wembanyama a disputé son 100e match en NBA vendredi soir. À tout juste 21 ans, il a marqué 35 points et pris 18 rebonds, menant les Spurs à la victoire contre les Denver Nuggets. Toutefois, il a subi une défaite lors du match retour le lendemain. Grâce à ses performances impressionnantes, il affiche un bilan supérieur à celui de stars comme LeBron James et Stephen Curry à ce stade de sa carrière.

Avec l’arrivée de Chris Paul dans l’équipe, les Spurs sont en bonne position pour se battre pour une place en playoffs cette saison.

Trophée Des Champions | PSG | Dakar | Alexandre Müller | Wembanyama | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *